Photo de Renseignement alternance pour intégrer l'école SNCF

Renseignement alternance pour intégrer l'école SNCF

Photo de Cyprien
Photo de Thiago
4 réponses
18 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je vous contacte pour intégrer l'école de la SNCF par alternance avec un bac général. J'ai pu discuter avec un responsable de la SNCF de Venissieux lors du forum des métiers ayant eu lieu à l'Eurexpo à Lyon en décembre 2022, qui m'a dit de me diriger sur le site de Venissieux. Je souhaiterais réaliser le métier de conducteur de trains or, malgré les informations du responsable, le site internet de la SNCF propose uniquement ce poste sous forme de CDI et non-d'alternance... Pouvez-vous un peu plus m'aiguiller à ce sujet ? Je vous en remercie d'avance, Thiago.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thiago F. a posé une question à Cyprien

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, mars 1, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 2, 2023

Photo de Cyprien

Cyprien

Conducteur de trains

Bonjour, pour ce qui concerne les métiers de la conduite, il n'existe pas de formation en alternance via le site SNCF. Pour les autres métiers, les offres "en alternance" sont disponibles sur le même site. Pour les contrats en alternance depuis une école externe, il faut en effet démarcher directement les établissements.

Thursday, March 2, 2023

Photo de Thiago F.

Thiago F.

d’accord merci beaucoup ! donc cela veut dire que je peux réaliser un bts en alternance dans une école sncf pour ensuite me diriger sur une formation conducteur ?

Thursday, March 2, 2023

Photo de Cyprien

Cyprien

Conducteur de trains

oui c'est tout à fait cela.

Thursday, March 2, 2023

Photo de Thiago F.

Thiago F.

merci beaucoup ;)

Thursday, March 2, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?