Photo de Que conseillez vous aux jeunes ?

Que conseillez vous aux jeunes ?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
39 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai actuellement 18 ans et j’aimerais savoir que conseillez vous aux jeunes comme moi, entre continuer les études où commencer la formation de conducteur, merci de votre réponse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: lundi, mars 6, 2023

Dernière révision: mercredi, mars 8, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, je vous conseillerais de continuer les études qui vous intéressent vraiment. Si vous avez déjà un diplôme qui vous permet de postuler, vous pouvez essayer mais il est toujours plus difficile de convaincre les recruteurs à votre âge. C'est pourquoi il faut vraiment avoir un plan B. En cas d'échec vous pourrez retenter plus tard. Cordialement

Monday, March 6, 2023

Anonyme

Merci de votre réponse rapide, oui J’ai un bac système numériques mais je n’arrive pas à savoir quels diplômes m’intéresserait, c’est pour cela que j’hésite à postuler car a part conducteur de train je ne vois pas ce qui pourrait m’intéresser, j’ai fait le mooc SNCF j’ai obtenu 78%, mais je vais réfléchir, ou me forcer à faire un BTS, Merci beaucoup !

Monday, March 6, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Oui, comme le dit JM, prévoyez-vous un plan B, quelque chose qui vous plait, car en effet, il n’est pas garanti que cette voie aboutisse. Vous avez d’ores et déjà un BAC, ça vous permettra de postuler le jour venu… Prenez le temps de mûrir votre projet professionnel et de vie perso.

Tuesday, March 7, 2023

Anonyme

Merci à vous pour vos réponses.

Wednesday, March 8, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?