Photo de Comment développez-vous les compétences de travail en équipe parmi les employés ?

Comment développez-vous les compétences de travail en équipe parmi les employés ?

Photo de Alban
Photo de Carine
3 réponses
60 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Aurore C.

Catégorie: Info équipe

Date: mardi, avril 11, 2023

Dernière révision: lundi, avril 24, 2023

Photo de Alban B.

Alban B.

Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire

Bonjour, Suivant les équipes il peut y avoir des méthodes différentes. Cependant, il y a dans la grande majorité des cas un système de tutorat et d'accompagnement. Personnellement, dans mon ancien secteur, un jeune embauché changeais de tuteur tous les 6 mois afin de voir les différentes méthodes de travail. Niveau compétences, celle-ci évoluent avec le temps au fil des formations et de pratique sur le terrain. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si besoin de plus amples informations. Alban.

Thursday, April 20, 2023

Photo de Carine H.

Carine H.

Formatrice Santé et Sécurité au Travail et Signalisation Electrique

Bonjour Aurore, Dans nos métiers Maintenance et Travaux, le travail se fait quasi toujours en équipe (binôme a minima) et quelques opérations peuvent être effectuées seul. Dès le début on est intégré dans les équipes, pour apprendre aussi des autres, un peu comme du compagnonnage. On nous explique aussi l'importance de bien communiquer en toutes circonstances, que se soit pour la préparation du chantier, les briefings, les communications de sécurité, coordination des différents acteurs sur les chantiers... Ces points sont abordés dans les formations initiales, mais aussi dans les formations continues (maintient des compétences), lors des retours d'expérience... J'espère avoir apporté un complément de réponses. Bonne journée Carine

Friday, April 21, 2023

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

bonjour, en complément des réponses déjà faites, j'ajouterais qu'il y a une grande culture du Retour d'EXpérience dans notre entreprise, ce qui permet d'apprendre des expériences des autres (bonnes ou moins bonnes...) de plus, il y a des formations axées sur l'intelligence collective, sur le travail en équipe, sur la communication,... pour mieux se connaitre soi-même et mieux comprendre les autres... ça permet aussi d'acquérir des compétences pour mieux travailler en équipe... j'espère que ça répond un peu à la question, en complément de ce que les autres collègues ont déjà répondu

Monday, April 24, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?