Conducteur de ligne en Ile de France
Informations supplémentaires
Bonjour, Jusqu'ici j'ai limité mes recherches de postes de conducteur de ligne aux régions Normandie, Bretagne et Pays de la Loire. Mais il y a au final peu de postes. En revanche j'en vois passer plus régulièrement en Ile de France avec les alertes du site sncf-emploi. Mais j'ai un a priori à postuler à ces offres-là. Dans mon esprit, ces offres-là signifient forcément être rattaché à un établissement parisien, devoir habiter loin en banlieue pour s'offrir un logement et donc subir des longs temps de transports tous les jours pour rejoindre l'établissement. D'où mes questions. Est-ce qu'on se retrouve forcément à travailler dans les gares de Paris intra-muros? Si oui, est-t-il difficile de trouver un équilibre entre un logement abordable et des temps de trajets acceptables pour se rendre au travail? Merci d'avance. Cordialement.
Clément C. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: jeudi, avril 20, 2023
Dernière révision: vendredi, avril 21, 2023
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonsoir Clément. Alors c'est un peu le contraire de ce que vous pensez. Généralement les jeunes conducteur sont affectés sur des résidences en banlieue comme Rambouillet, Trappes, Etampes, Dourdan, Melun etc .... Il est parfois plus simple de se loger a proximité de ces villes. Quitte à faire quelques kilomètres on peut même se retrouver presque en campagne avec des prix moins élevés. Mais cela dépend de la ligne sur laquelle vous travaillerez bien sûr. Si vous étiez affecté à Paris, les temps de transport ne sont pas non plus incompatibles avec une habitation en banlieue. Tout dépend du temps que vous souhaitez mettre pour venir au travail. Cordialement
jeudi, avril 20, 2023
Clément C.
Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse. Je vais sûrement élargir mes recherches dans ce cas. Bonne journée. Cordialement.
vendredi, avril 21, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.