Photo de Conducteur de train à Nice

Conducteur de train à Nice

Photo de Jean-Marie
4 réponses
270 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je m'appelle Thibault, j'ai 19 ans et depuis quelques années je souhaiterai effectuer le métier de conducteur de train. Je suis un grand fan de la ville de Nice et mon rêve serait d'être conducteur à cet endroit. J'ai malheureusement échoué l'année dernière aux tests psychotechniques mais je souhaite postuler à nouveau cette année. En toute honnêteté, la région niçoise est-elle agréable pour travailler à la SNCF en tant que conducteur ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thibault W. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: lundi, janvier 15, 2018

Dernière révision: lundi, janvier 15, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour c'est difficile de répondre à cette question. Il y a à ma connaissance surtout du TER à faire. Et pas grand chose d'autre à part le TGV mais il faudra attendre très très longtemps pour y accéder. A vous de voir. Cordialement.

Monday, January 15, 2018

Thibault W.

D'accord car je vois que nous pouvons actuellement postuler sur cette région.

Monday, January 15, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Si c'est le cas et que cela vous intéresse, n'hésitez pas. Attention il faut attendre 1 an exactement depuis votre échec pour pouvoir repostuler. Cordialement.

Monday, January 15, 2018

Thibault W.

D'accord donc en résumé, la région niçoise est tout à fait envisageable mais avec beaucoup de conduite de TER et un long moment d'attente pour accéder au TGV ce qui ne me dérange pas. Je postulerai en février prochain donc. Je vous remercie de votre efficacité.

Monday, January 15, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?