Peut on rentrer a 15 ans en apprentissage en Normandie en tant que cnducteur de train ou dans l'accueil clients ?
3 réponses
341 vues
Thomas A. a demandé pendant le Live Chat Jeunes embauché(e)s : Comment réussir votre formation à SNCF
Catégorie: Général
Date: mardi, octobre 18, 2016
Dernière révision: mardi, octobre 18, 2016
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Thomas, il n'y a pas d'apprentissage pour la conduite des trains et il faut avoir 18 ans pour être embauché. Pour l'accueil client ce sont des Bac Pro soit 16-17 ans à peu près et certainement pas en Normandie, mais en Ile de France.
mardi, octobre 18, 2016
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Vous pouvez aller voir sur sncf.com/formation
mardi, octobre 18, 2016
Thomas A.
merci beaucoup :)
mardi, octobre 18, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Candidature pour devenir conducteur de train en étant jeune, est-ce possible ?Est-il possible de devenir conducteur de train à 35 ans? Après avoir travaillé pendant 8 ans comme resp. de magasin?Peut-on postuler chez SNCF en ayant un diplôme étranger ?Bonjour peut-on rentrer à la SNCF sans diplôme ?Est-ce que l'on peut trouver un apprentissage à 15 ans à la SNCF ?Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?Mon fils a 15 ans et souhaite faire son apprentissage à la SNCF où dois je me renseigner ?Pensez vous qu'il est possible de postuler à la SNCF à la sortie d'un BAC scientifique ? Est-ce trop jeune ?Bonjour j'ai 15 ans et je souhaiterai devenir conducteur de train. Quelle cursus dois je suivre ?Bonjour, peut on rentrer sans formation dans l'apprentissage de conducteur de train?Est ce que si une personne a 15 ans d'expérience dans le métro et non dans le RER peut devenir conducteur TGV?J’ai 15 ans et je cherche dans quel filière il faut que je me dirige pour devenir conducteur de train ?Est-il possible de postuler à la SNCF pour devenir conducteur de train en ayant son bac mais en n’ayant que 17 ans?Travailleur social, j'accompagne un jeune réfugié qui souhaite postuler à la SNCF. Un apprentissage est il possible ?Peut on postuler à la SNCF à 18 ans sans expérience professionnelle ?