Photo de Est-il possible de postuler à la SNCF pour devenir conducteur de train en ayant son bac mais en n’ayant que 17 ans?

Est-il possible de postuler à la SNCF pour devenir conducteur de train en ayant son bac mais en n’ayant que 17 ans?

Photo de Christophe
6 réponses
31 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, avril 11, 2020

Dernière révision: dimanche, avril 12, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Enzo... Vous devrez être majeur pour être recruté... Ne vous précipitez pas trop, les très jeunes adultes peinent très souvent à convaincre les recruteurs de leur maturité pour le métier... A votre service !

Saturday, April 11, 2020

Enzo L.

Malgré un taux de réussite de 89% au MOOC ?

Sunday, April 12, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, le taux de réussite au mooc est un élément mais il ne dit rien de votre maturité et de votre capacité à assumer tous les aspects de la conduite d’un train. Christophe vous l’a écrit, il est plus difficile mais pas impossible d’être recruté a juste 18 ans. Cordialement

Sunday, April 12, 2020

Enzo L.

Pas de soucis, merci. Il faut compter à partir de quel âge pour avoir plus de facilités à être recruté par rapport à la « maturité » selon vous?

Sunday, April 12, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

La maturité, ce n’est pas vraiment une question d’âge justement... Certains, à 18 ans, sont des adultes tout à fait réfléchis et responsables, là où d’autres, à 40 seront toujours « des gamins » ! Si vous pensez avoir suffisamment de maturité pour ce métier, ses contraintes, ses responsabilités... et bien parfait, lancez-vous ! L’idée ici n’est pas de vous dissuader, mais plutôt de vous donner toutes les cartes utiles pour réussir. A votre service !

Sunday, April 12, 2020

Enzo L.

Merci beaucoup pour votre aide !

Sunday, April 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Candidature pour devenir conducteur de train en étant jeune, est-ce possible ?Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?Pensez vous qu'il est possible de postuler à la SNCF à la sortie d'un BAC scientifique ? Est-ce trop jeune ?Peut-on postuler à la SNCF avant d’avoir son bac pour être potentiellement pris en formation à la rentrée suivante ?Est-il possible d’exercer le métier de conducteur de train avec le bac ES au point de suivre une formation à la SNCF ?Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?J'aimerais après le bac aller à la SNCF pour être conducteur de train Est ce que j'ai des chances d'être pris à 18 ans ?Bonjour,Je viens d'avoir 18 ans et mon bac, ais-je donc mes chances en postulant au poste de conducteur de trains ?Peut on postuler à la SNCF à 18 ans sans expérience professionnelle ?J'obtiendrai mon bac à 17 ans, pourrais-je effectuer la formation pour devenir conducteur de train à 17 ans ?Peut-on devenir conducteur de train à 21 ans ?J'aimerais savoir si à l'age de 21 ans il est possible de postuler à une formation de conducteur de trainJusqu'à elle âge peut-on postuler pour devenir conducteur de train?Ma fille de 19 ans voudrait être conductrice de trains voyageurs, elle n'a pas le bac, peut-elle quand même postuler ?