Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?

Photo de Jean-Marie
2 réponses
192 vues

Informations supplémentaires

J'ai passer mon bac STI2D j'ai les résultats le 5 juillet, j'ai 17 ans et j'en aurai 18 le 4 août. Est ce possible de déposer ma candidature maintenant pour le mois d’août ? Merci à vous bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ryan R. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, juillet 3, 2017

Dernière révision: mercredi, juillet 5, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Ryan, oui vous pouvez postuler dès les résultats du Bac. Vous devrez avoir 18 ans pour signer votre contrat c'est tout, donc pas de soucis. Cordialement

Monday, July 3, 2017

Ryan R.

Merci beaucoup de votre réponse bonne soirée à vous !

Wednesday, July 5, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai 28 ans, puis-je postuler pour devenir conducteur de train? Ou suis je trop agé?Bonjour, je voudrais savoir si je peut postuler pour être conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme .Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Peut-on postuler avant 18ans pour la formation à la conduite ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour, j aimerais savoir s'il y a une limite d'âge pour postuler à la formation de conducteur de train?Bonjour, est ce que la formation de conducteur tram train peut commencer avant 18 ans ?Je souhaite devenir conducteur de trains. Est-il possible de postuler et de rejoindre la formation t la majorité ? MerciBonjour, je souhaite savoir si à 47 ans je peux encore suivre une formation de conducteur de train ?Bonjour, je peux devenir conducteur de train sans diplôme, la SNCF peut faire des formations?Est-il possible de postuler à la SNCF pour devenir conducteur de train en ayant son bac mais en n’ayant que 17 ans?Bonjour,Je viens d'avoir 18 ans et mon bac, ais-je donc mes chances en postulant au poste de conducteur de trains ?Peut on postuler à la SNCF à 18 ans sans expérience professionnelle ?Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir conducteur de train. Puis-je postuler dès 18 ans ?J'obtiendrai mon bac à 17 ans, pourrais-je effectuer la formation pour devenir conducteur de train à 17 ans ?