Photo de Bonjour, je voulais savoir comment se passe la formation pour Agent d'escale ? Durée des cours théoriques et pratiques

Bonjour, je voulais savoir comment se passe la formation pour Agent d'escale ? Durée des cours théoriques et pratiques

Photo de MORGAN
Photo de Grégory
2 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

MORGAN G. a posé une question à Grégory J.

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, septembre 17, 2023

Dernière révision: mercredi, septembre 20, 2023

Photo de MORGAN G.

MORGAN G.

Car sur tout les postes, agent d'escale m'intéresse beaucoup au même titre que commercial à bord des trains.

Sunday, September 17, 2023

Photo de Grégory J.

Grégory J.

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour Morgan, Je vous remercie pour votre question et l'intérêt que vous portez à SNCF Voyageurs. Il y a deux types d'agent d'escale : - Agent d'escale commerciale : celui-ci s'occupe des embarquements (lors que la gare en effectue) et répond aux sollicitations des voyageurs sur la plateforme et le quai. Il est également en charge de la maintenance des automates de vente ainsi que des valideurs. Il peut également épauler les équipes de vente et parfois faire la sonorisation en gare (annonces). De plus, il peut être amené à prendre en charge les personnes en situation de handicap (PSH). La formation s’effectue directement sur le terrain. - Agent d'escale production : celui-ci s'occupe de la préparation des trains (coupe, force) et effectue les départs des trains. Les missions sont différentes selon les gares. Parfois, l'agent fait des missions commerciales comme de production. Pour l'agent de production, une formation de quelques semaines est dispensée et le lieu de formation différent selon les dates de formation et des effectifs à former. Je vous souhaite une bonne journée. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Bien à vous, Grégory Agent d'escale commerciale SNCF Voyageurs

Wednesday, September 20, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?