Photo de J'hésite encore, peut-être allez-vous m'aider ?

J'hésite encore, peut-être allez-vous m'aider ?

Photo de Steven
Photo de Steven
21 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voudrais avoir des conseils pour m'orienter au sein des postes de la SNCF. C'est un peu complexe mais je vais tacher de simplifier : j'ai repéré un poste de technicien de circulation en IDF (Val d'Oise) qui me plaît actuellement. Il est demandé un Bac+2 que j'ai, mais j'ai également un diplôme d'équivalence Bac+5 en Manager de la communication. Je me demandais si le fait d'avoir ce Bac+5 pouvait être problématique ou non pour ma candidature ? Car après des recherches sur les offres actuelles, je ne trouve pas de poste équivalent Bac+5 qui soit dans mon secteur d'activité et je me dis qu'entrer à la SNCF en tant que technicien de circulation peut m'ouvrir des postes vers des évolutions grâce à mon diplôme ? Voilà je suis un peu dans le flou, mais je souhaite trouver ma place à la SNCF :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benjamin C. a demandé pendant le Live Chat Votre 1er emploi à la SNCF à SNCF

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 14, 2023

Dernière révision: mercredi, juin 14, 2023

Photo de Steven L.

Steven L.

Consultant en recrutement

Bonjour Benjamin, le fait d'avoir un Bac + 5 n'est pas un problème pour candidater sur ce poste. Cependant, il faut avoir plusieurs en choses en tête.

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Steven L.

Steven L.

Consultant en recrutement

Si vous décidez de candidater sur ce poste, malheureusement, votre Bac + 5 ne sera pas pris en considération dans la rémunération. Pour votre cas on s'arrêtera à un niveau Bac + 3. Donc il faut être prêt à "renoncer" à votre Bac + 5. Pour ce qui est des possibilités d'évolution, effectivement, elles seront envisageables après plusieurs années sur le poste. ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Steven L.

Steven L.

Consultant en recrutement