Photo de Électricien mainteneur en énergie électrique

Électricien mainteneur en énergie électrique

Photo de Carine
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis intéressé par le poste " Électricien mainteneur en énergie électrique " . Serait-il possible d'avoir un peu plus d'information sur les tâches à accomplir au quotidien, description d'une journée type, les formations disponibles en interne, etc... ? Merci d'avance Cédric

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cedric G. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire

Date: samedi, avril 27, 2024

Dernière révision: dimanche, avril 28, 2024

Photo de Carine H.

Carine H.

Formatrice Santé et Sécurité au Travail et Signalisation Electrique

Bonjour Cédric, Ce n'est pas un métier que j'ai exercé, mais j'ai travaillé avec des personnes l'ayant éxercé. Le plus souvent le travail est réalisé en journée, mais peut également être de nuit de temps en temps. Il s'agit d'effectuer des opérations de maintenance préventive ou corrective sur les installations électrique dans les gares ou les bâtiments SNCF (bureaux, espaces voyageurs, plateformes FRET...). Vous pouvez faire du remplacement de lampes, interventions sur du chauffage... Vous aurez des formations internes en fonction des missions de sécurité qui vous seront confiées, mais également des formations relatives aux risques rencontrés (application du code du travail) comme l'électricité (C18 510), le risque chimique, le travail en hauteur... Vous pouvez aussi surveiller et contrôler le travail d'entreprises non SNCF pour certains chantiers. J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles. Bonne journée Carine

Sunday, April 28, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?