Ingénieur maintenance et travaux de génie électrique
Informations supplémentaires
Bonjour, J'aimerais savoir si le poste d'ingénieur maintenance et travaux de génie électrique localisé dans le Nord (59) nécessite une mobilité géographique. J'habite dans le Nord. Peut-on conserver son logement ? Merci.
Anonyme a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Général
Date: lundi, décembre 17, 2018
Dernière révision: mercredi, janvier 2, 2019
Mickael H.
Responsable de Lot Travaux SES
Bonjour. Si l'annonce de poste que vous avez vu se situe dans le Nord c'est bien pour cette localisation que vous y répondrez. Attention toutefois, le Nord ne se limite pas à Lille, dites vous que le poste en question peut concerné n'importe quel endroit de la région concernée et parfois cela peut être à 2h00 de votre lieu de résidence tout en restant dans votre département ou votre région. De plus, en cas d'embauche, votre première affectation est celle où vous serez en formation pendant 12 à 18 mois (en alternance avec les centres de formation SNCF Réseau). Une fois vos formations terminées et vos examens réussis, vous prendrez un poste opérationnel ou fonctionnel en fonction des besoins. Il y 75% de chances que vous soyez obligé d'être mobile géographiquement pour cette nouvelle affectation sinon c'est la règle d'être "au bon endroit au bon moment". En général, en étant a un noeud ferroviaire bien desservi, il est possible de "rayonner géographiquement" sans forcément avoir le besoin de déménager. Cdlt.
mercredi, janvier 2, 2019
Ludovic M.
Responsable Section Technique Télécom / Direction Centrale
bonjour, la majorité des offres d'emploi mentionnent une mobilité géographique car les emplois peuvent se situer sur l'ensemble de la région. Les établissements Maintenance et Travaux ont une zone d'action relativement étendue, c'est pour cela qu'il est souhaité une relative mobilité.
bonne recherche.
mercredi, janvier 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.