Photo de Bonjour pour la formation conducteur de train je voulais savoir les horaires et comment se déroue

Bonjour pour la formation conducteur de train je voulais savoir les horaires et comment se déroue

Photo de Jean-Marie
6 réponses
42 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, décembre 29, 2024

Dernière révision: dimanche, décembre 29, 2024

Anonyme

Bonjour j'aimerais savoir comment se déroule la formation conducteur de train et les horaires de la formation et quel es la différence entre la formation 9 mois et 12 mois es ce que pendant la formation on rentre chez nous ou on dort au centre de formation ou es ce que on a des hôtels merci bonne soirée

dimanche, décembre 29, 2024

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonsoir, la formation est une alternance entre semaines (2 généralement) de théorie dans un centre de formation appelé campus et des stages lignes avec des moniteurs sur votre future ligne d'emploi. En campus vous rester la semaine et vous rentrez le weekend. Vous avez des horaires de bureau. Vous êtes logé par la SNCF. Vous ne pouvez pas choisir le campus, ils sont en province sauf un (St Denis, Nancy, Rennes, Tours, Lille, Lyon, Dijon). En stage ligne vous suivez les moniteurs donc vous êtes en horaires décalés (nuits, weekend etc ...). Vous devez vous loger par vous-même car c'est votre futur lieu de travail. Il y a 2 types de formation (10 et 12 mois). Dans la plus courtes on supprime toutes acquisition de connaissances qui ne concerne pas votre future ligne d'emploi. Cordialement

Anonyme

Merci mais juste une question j'ai pas compris les campus de province et celle de Lyon et tout et sinon on apprend toute les lignes qui concerne Notre affectation ou pas et on supprime toutes acquisition de connaissances qui ne concerne pas notre futur ligne d'emploi j'ai pas compris ca veut dire quoi svp

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Tous les campus sont en province sauf celui de St Denis qui est en ile de France. Dans la formation en 10 mois, vous apprenez un peu moins de choses c'est tout.

Anonyme

Ok merci sinon si je postule a Chambéry il sera où mon unft campus je sais pas si vous connaissez ou pas

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Impossible de savoir, cela peut être n'importe lequel des 7 campus. Vous le saurez juste avant de commencer la formation.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?