Photo de Bonjour, je souhaite avoir des infos sur le métier de conducteur de train, connaître la formation adéquate. Merci

Bonjour, je souhaite avoir des infos sur le métier de conducteur de train, connaître la formation adéquate. Merci

13 réponses
55 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime A. a demandé pendant le Live Chat Découvrez l'alternance au sein de l'Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 12, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 12, 2021

Cédric W.

Alternant Bac Pro MEI

Bonjour

Wednesday, May 12, 2021

Cédric W.

Alternant Bac Pro MEI

La formation de conducteur de train dure environ 1 an

Wednesday, May 12, 2021

Maxime A.

Bonjour Cédric, merci pour votre retour. J’habite à Berck dans le 62 pas de calais Y a t il un centre de formation dans mon secteur et comment fait on pour s’y inscrire? Dois je faire un mooc? Merci

Wednesday, May 12, 2021

Sophie F.

Psychologue Consultante en Recrutement Agence de Recrutement Voyageurs

Bonjour Maxime, effectivement nous vous encourageant vivement à faire le MOOC Destination conduite : https://sncf-mooc.fr/

Wednesday, May 12, 2021

Sophie F.

Psychologue Consultante en Recrutement Agence de Recrutement Voyageurs

Cela répondra à la plupart de vos questions sur le métier et la formation. Concernant le centre de formation, nous en avons plusieurs en France. Lorsque vous êtes recruté, vous êtes informé du centre de formation auquel vous serez affecté. Il ne sera pas forcément dans votre secteur.

Wednesday, May 12, 2021

Maxime A.

Bonjour Sophie, merci pour vos réponses. Comment se passe la sélection pour être recruté? C’est en fonction du mooc et de notre cv ou y a t il d’autres tests? Les formations commencent à quelles périodes de l’année, en septembre? Après la réussite de la formation, sommes nous envoyés n’importe où en France ou sommes nous plus ou moins rattachés à notre secteur de base? Merci d’avance

Wednesday, May 12, 2021

Sophie F.

Psychologue Consultante en Recrutement Agence de Recrutement Voyageurs

Selon votre réussite au mooc vous pourrez être contacté en priorité pour participer à une session de recrutement. Les formations débutent à tout moment de l'année, en fonction des besoins de l'entreprise. Concernant l'affectation future, vous postulez pour un secteur (en général une ligne). vous y ferez votre formation pratique et la formation théorique se déroule en centre de formation (qui peut se trouver partout en France).

Wednesday, May 12, 2021

Maxime A.

Dernière question : suite à la réussite de la formation, on intègre de suite le poste de conducteur? Ou doit on attendre qu’un poste se libère? Merci en tout cas

Wednesday, May 12, 2021

Patrick F.

Gestionnaire Recrutement Réseau

Bonjour votre candidature sera bien sur étudier pour une embauche prioritaire

Wednesday, May 12, 2021

Maxime A.

Bonjour Patrick, merci de votre retour. Donc même avec la formation en poche, il peut y avoir une période d’attente à la prise de poste?

Wednesday, May 12, 2021

Patrick F.

Gestionnaire Recrutement Réseau

Oui effectivement

Wednesday, May 12, 2021

Maxime A.

En début de carrière, le salaire brut d’un conducteur de train est de combien? Sans prime et sans avantage. Merci d.avance

Wednesday, May 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?