Photo de Bonjour, j'aimerai savoir la durée de la formation pour faire conducteur de train s'il-vous-plaît.

Bonjour, j'aimerai savoir la durée de la formation pour faire conducteur de train s'il-vous-plaît.

Photo de Jean-Marie
1 réponse
65 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je me présente, Sascha, 22ans, j'aimerai postuler prochainement au poste de conducteur de train. J'aurai aimé avoir quelques informations à propos de la formation et de l'entretien d'embauche. Premièrement, quelle est la durée de la formation ? J'aurai également voulu savoir si il y a un centre de formation sur Montpellier ? Si ce n'est pas le cas, où se trouverai le centre de formation le plus proche ? Deuxièmement, j'aurai aimé savoir si pendant l'entretien d'embauche (et le temps de travail), l'apparence physique doit être "neutre" ? Est-ce qu'un style "passe-partout" est important dans votre entreprise ? Les tatouages sont-ils gênants même lorsqu'on peut les cacher ? Et dernièrement, d'après-vous quelle est la connaissance la plus importante à avoir avant de commencer la formation ? Mécanique, géographie, anglais, etc... ? Merci d'avance. Veuillez agréer madame, monsieur mes salutations les plus sincères. Sascha Houdard.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sascha Y. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, mars 16, 2019

Dernière révision: samedi, mars 16, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Sascha, la formation dure un an. Il n'y a pas de centre de formation à Montpellier et de toute manière vous ne pouvez pas le choisir, il vous est imposé. De plus sa localisation (Rennes, Nancy, Tours, Lille) n'a rien à voir avec votre affectation finale. Vous devez aller sur le site emploi.sncf.com pour répondre à une annonce régionale. Vous ne choisirez pas la ville non plus, cela dépendra des besoins. Je ne sais pas si votre région recrute en ce moment, cela n'est pas garanti. Vous pouvez créer une alerte pour être averti dès qu'une annonce apparaît. Pour l'entretien d'embauche venez habillé normalement c'est aussi simple que ça. Les tatouages ne posent pas de problème, nous ne recrutons pas des commerciaux. Quant aux connaissances préalables, à part avoir au minimum un CAP, AUCUNE ! La mécanique, l'anglais etc .... ne vous serons d'aucune utilité. Par contre une motivation à toute épreuve et une ÉNORME (et je suis encore en dessous de la vérité !!) capacité de travail pour réussir la formation si. Je vous conseille de faire le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire (pas pour réussir la formation mais savoir où vous mettez les pieds), un bon score sera un atout pour votre candidature. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.

Saturday, March 16, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?