Photo de Y-a-t-il une limite d'âge pour être recruté comme conducteur de train. J'ai 35 ans, puis-je poser ma candidature ?

Y-a-t-il une limite d'âge pour être recruté comme conducteur de train. J'ai 35 ans, puis-je poser ma candidature ?

Photo de Christophe
4 réponses
497 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Michel B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, décembre 26, 2016

Dernière révision: lundi, décembre 26, 2016

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Michel. Cette notion d'âge limite n'est plus vraie. Vous êtes dans la fleur de l'âge, en pleine forme pour nous rejoindre

Monday, December 26, 2016

Michel B.

Je suis titulaire d'un baccalauréat général de la série ES et d'une licence AES. Je suis très intéressé par cette fonction de conducteur de train. Je vous parle actuellement à partir de l'adresse mail de mon père ([email protected]) Michel RIQUART. Mon identité exacte est François RIQUART. Quelles sont les modalités de recrutement ? Dois-je déposer un dossier en ligne ou en gare ? Si ma candidature est agréée, quand débuterait la formation au centre de formation de Bordeaux. Pour des raisons pratiques, merci de communiquer avec moi par l'adresse initiale : [email protected] Merci d'avance de vos réponses. Cordialement François RIQUART

Monday, December 26, 2016

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Re-Bonjour François donc... Vous semblez un peu trop diplômé, vous serez plutôt orienté vers le métier de manager de conducteurs, après avoir évidemment pratiqué le métier vous même pendant quelques années. Pour postuler, tout se passe sur le site. Je vous conseille fortement de postuler dans la région où vous souhaitez exercer ensuite, les mutations étant parfois longues à obtenir. Impossible pour nous ici de vous dire quand débuterait votre formation.

Monday, December 26, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, je me permets de compléter la réponse de Christophe qui vous a déjà bien renseigné. Il n'y a pas de centre de formation sur Bordeaux. De plus avec votre niveau d'étude vous serez dirigé vers le cursus de manager de conducteur. C'est à dire conduire 3 à 4 ans avant de commencer la formation de manager qui dure 3 ans. Il semblerait (à vérifier) qu'il n'y ait pas d'offre pour ce cursus en Gironde. De plus nous recrutons très très peu via ce biais. Par contre en Ile de France avec Bac+2 et plus, vous pouvez postuler à la conduite des trains. Il est vrai que vous aurez les plus grandes difficultés à être muté en gironde par la suite, comptez une vingtaine d'années !! Mais en Gironde il n'y a qu'une offre pour conducteur de train (https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000001495) mais avec votre niveau d'étude je ne sais pas si vous pourrez y postuler. Vous pouvez essayer. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Bonne soirée. Cordialement

Monday, December 26, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?