
Bonjour j aimerait savoir combien est la rémunération pendant la formation de conducteur
Informations supplémentaires
Et j aimerait savoir qu'est ce qu'il ce passe si on loupe un module est ce qu on est renvoyé de la formation ou on peut repasser le module
Nicolas C. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Salaire
Date: lundi, avril 7, 2025
Dernière révision: mardi, avril 8, 2025
Julien C.
Conducteur de TER
Bonjour. La rémunération va etre très variable selon les cas mais entre 1700/1800€. La formation fonctionne avec un examen éliminatoire qu'on appelle BMN pour bilan mode normal (vous apprenez les bases, tout se passe bien) et un 2eme le BMA Bilan mode anomalie, ou tout va mal, les pannes, les incidents etc. Et ensuite l'examen final ETT2
Si vous échouez au BMN la formation s'arrete, pareil au BMA, néanmoins vous aurez 2 essais possibles pour les 2 BM.
Et 2 ou 3 essais pour l'ETT2
Bonne journée
Julien
mardi, avril 8, 2025
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour Nicolas,
Et pour compléter la réponse de Julien, comme vous demandiez pour un éventuel rattrapage de module (ou d'UV [Unité Validante] selon le type de formation), il y a toujours une note minimale de 12/20 à atteindre lors de l'évaluation pour valider et passer à la suite. En cas d'échec - et c'est valable aussi pour le BMN, le BMA et l'ETT2 - l'entreprise PEUT vous proposer un rattrapage, mais ce n'est aucunement une obligation. Et si le rattrapage devient une habitude il se peut que les formateurs proposent une évaluation éliminatoire (dite "de niveau 2") ou suggèrent directement d'arrêter la formation.
Et bien entendu, si le savoir-être/comportement en entreprise n'est pas le fort d'un candidat, la probabilité qu'on ne lui donne pas de chance supplémentaire augmente drastiquement.
Mais basiquement si vous vous donnez à fond on hésitera pas à vous laisser une chance de repasser, faut juste que ça n'arrive pas non plus régulièrement.
Cordialement,
Corentin
mardi, avril 8, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.