Photo de Bonjour j'aimerai savoir la rémunération lors d'une formation en tant que responsable conducteur de train ? Merci

Bonjour j'aimerai savoir la rémunération lors d'une formation en tant que responsable conducteur de train ? Merci

Photo de Jean-Marie
6 réponses
165 vues

Informations supplémentaires

Volonté de reconversion, cadre dans une société de transport routier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Salaire

Date: dimanche, juin 21, 2020

Dernière révision: lundi, juin 29, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, vous êtes rémunéré en fonction de votre position sur la grille salariale. Problème pour vous répondre, depuis le 01 Janvier nous sommes SA et vous ne serez pas au statut. De ce fait je ne peux pas vous renseigner. Peut être Laetitia ou Voahary R. le pourront. Cordialement

Sunday, June 21, 2020

Anonyme

Merci pour votre retour rapide, bon week-end à vous.

Sunday, June 21, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

En attendant, je me permets de vous donner des infos sur le poste qui vous intéresse. Si vous avez un niveau Bac+5, vous pouvez prétendre à un cursus dans lequel vous êtes formé à la conduite des trains comme n'importe quel candidat (1 an), puis vous conduisez 150 jours seul. Il vous faut réussir la formation pour pouvoir continuer. Après en quelques semaines vous devenez manager d'une équipe de conducteurs. Puis vous pouvez évoluer vers d'autres postes d'encadrement. En moins de 2 ans vous êtes cadre ! Si vous n'avez pas de Bac+5, vous devrez faire la formation de conducteur d'un an comme tous les candidats. Réussir cette formation. Puis vous serez conducteur pendant au moins 2 à 3 ans avant de pouvoir enclencher le cursus de 3 ans pour devenir cadre. Soit 6 à 7 ans en tout (formation, conduite, cursus formation cadre). A noter qu'il y a peu de recrutement à Bac+5. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Sunday, June 21, 2020

Anonyme

Bonjour Mesdames, Pourriez vous nous faire un retour je vous prie ? En vous remerciant Bonne semaine.

Monday, June 29, 2020

Anonyme

Bonjour Jean Marie, Pour le statut d'encadrement il ne s'obtient qu'a la fin de l'année de formation + 150 jours seul ? Merci à vous Bonne semaine également

Monday, June 29, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, oui c'est cela. Il vous faut réussir la formation puis conduire 150j. Après quelques semaines de formation et vous devenez cadre de manière permanente. Si vous n'allez pas au bout de la formation vous quittez l'entreprise. Cordialement

Monday, June 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?