Photo de En quoi consiste le métier de conducteur de manoeuvre ligne locale fret, et quelles sont les lignes locales de SPDC ?

En quoi consiste le métier de conducteur de manoeuvre ligne locale fret, et quelles sont les lignes locales de SPDC ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
8 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ezra L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Info équipe

Date: lundi, juin 30, 2025

Dernière révision: mardi, juillet 1, 2025

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour Ezra, le CRML fret peut assurer la conduite des trains de Fret sur des trajets limités (100 km environ) et sans découchés. Par contre pour St Pierre des Corps , je ne connais pas les lignes qui pourraient être concernés car il y a bien des CRML mais ils ne font que de la manœuvre pure (formation et déplacement des trains entre les différents triages du site). Je ne crois pas qu’ils fassent des trajets même petits. Bonne journée

mardi, juillet 1, 2025

Ezra L.

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, c’est plus clair maintenant. Mon contrat de travail actuel se termine début Août, est-ce que je peux postuler à cette offre maintenant, ou est-ce que le processus de recrutement se met en route directement après avoir postulé?

mardi, juillet 1, 2025

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Oui, vous pouvez postuler dès maintenant. Tout se fait à distance à l'exception de la visite médicale. D'ici là vous aurez fini votre contrat de travail. Cordialement

mardi, juillet 1, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelles sont les possibilités d'évolution à partir du poste de conducteur de manœuvres ou de ligne locale ?Quelles différences entre être conducteur de ligne en province et être conducteur de ligne en région parisienne ?Comment différencie-t-on un conducteur de trains d'un conducteur de manoeuvres et de lignes locales ?Bonjour, quels sont les critères de recrutement pour les postes de conducteur de ligne ?Comment se passe un pré entretien téléphonique pour un poste de conducteur de manœuvre et de lignes locales ?Bonjour quel sont les opérations que réalise un conducteur de manoeuvre et ligne local fret sur le train (dépannage )Où se situe les différents centres de formations de conducteur de train de manœuvre ?Bonjour je voulais savoir si un conducteur de manoeuvre et de lignes locales découche?Où se situe précisément les postes de conducteur de trains en Ile de France?Bonjour comment se passe le processus de recrutement pour le poste conducteur de manœuvres des trains et lignes locales?En quoi consiste un entretien de mise en situation pour un conducteur de ligne?En quoi consiste un entretien de mise en situation pour un conducteur de ligne ?Bonjour, quel est le salaire d'un conducteur de lignes locales débutant?bonjour. quelle est formation pour devenir conducteur de fret à la sncf que se soit crml ou en grandes lignes ? merciBonsoir, y a t-il une différence de rémunération entre conducteur de fret, de lignes locales ou de lignes commerciales ?