Photo de En quoi consiste un entretien de mise en situation pour un conducteur de ligne?

En quoi consiste un entretien de mise en situation pour un conducteur de ligne?

Photo de Julien
5 réponses
31 vues

Informations supplémentaires

Quelles questions vont m'être posées ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Franck A. a posé une question à Julien

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, juillet 6, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 8, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Franck, Je ne peux pas vous dire quelle question vous sera posée car premièrement je ne les connais pas, et deuxièmement car elles changent régulièrement. Lors de cet entretien, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Le but est de connaître votre manière de gérer une situation donnée, c’est à dire, comment vous priorisez vos actions. Ne vous inquiétez pas, on sait très bien que vous ne connaissez pas le domaine ferroviaire 😉 J’espère vous avoir éclairci sur le sujet. Si je peux vous donner un conseil, soyez vous même, n’essayez pas d’être le candidat « idéal ». Bonne journée, Julien.

Tuesday, July 6, 2021

Franck A.

Mais pourriez-vous tout de même me dire quelles genres de questions peuvent être posées d'après vous en tant que conducteur ? J'ai besoin d'en savoir un peu plus .... Merci d'avance.

Tuesday, July 6, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Avez-vous fait déjà fait le MOOC DESTINATION CONDUITE ?

Wednesday, July 7, 2021

Franck A.

OUI, pourquoi ?

Thursday, July 8, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Super, très bonne initiative 😉 Nous conseillons de faire le MOOC car il apporte une meilleure vision du métier de conducteur de train. A la fin, vous avez normalement, une partie simulation qui vous permet de vous plonger un peu plus dans le métier. Lorsque vous parlez de mise en situation, cela peut être par exemple, vous êtes conducteur et un passager fait un malaise, d'après vous qu'auriez-vous fait ? Cet exemple est à prendre avec des "pincettes" bien évidemment, mais le but de cet exercice est de savoir comment vous raisonnez face à une situation donnée. Ne vous inquiétez pas, on sait que vous êtes novice ! J'espère vous avoir éclairci ?! Bonne journée, Julien.

Thursday, July 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?