Bonjour, j’ai un bac+3 en commerce et une formation électricien de niveau CAP, cela peut il freiner pour un poste elec ?
Informations supplémentaires
Suite à une reconversion professionnelle j’ai fais une formation électricien bâtiment, j’aimerai devenir électricien basse tension en travaux, mais je crains que mon bac+3 bloque car j’ai été refusé à ce poste, je me pose donc la question si c’est mon expérience qui freine ou mes diplômes ?
Amez B. a posé une question à BTP & Voies ferrées
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, septembre 8, 2025
Dernière révision: mardi, septembre 9, 2025
Karim S.
Ingénieur maintenance et travaux de génie Civil
Bonjour, avez vous postulé ? Et sur quel offre ? Cela m'aiderai à mieux comprendre votre question.
lundi, septembre 8, 2025
Amez B.
j’ai postulé oui, sur l’offre d’électricien basse tension travaux.
Cordialement
lundi, septembre 8, 2025
Karim S.
Poste d'opérateur ou bien de technicien ?
lundi, septembre 8, 2025
Amez B.
Technicien il me semble
lundi, septembre 8, 2025
Karim S.
Ne vous découragez pas : regardez bien les conditions requises pour le poste de technicien. Avec un CAP seul, il peut être difficile d’y accéder sans expérience. En revanche, des offres d’opérateur pourraient être une excellente porte d’entrée pour vous. C’est une belle opportunité pour acquérir de l’expérience et évoluer ensuite vers des postes plus techniques !
lundi, septembre 8, 2025
Amez B.
Donc dans l’idée ce n’est pas du à mon «surplus» de diplôme ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
mardi, septembre 9, 2025
Karim S.
Je n'aurai pas la réponse exact, n'étant dans les équipes de recrutements. Par contre, continuez de postuler sur les postes operateur.
bonne journée.
mardi, septembre 9, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.