Comment intégrer la sncf ?
Informations supplémentaires
J'ai la formation conducteur loco et 4 caces À B1 c1 et f j'aimerais intégrer la sncf mais je n'y parvient pas.
Melchisedeck S. a posé une question à BTP & Voies ferrées
Catégorie: Général
Date: lundi, décembre 22, 2025
Dernière révision: dimanche, décembre 28, 2025
Jean-Marie
Conducteur de Train
Bonjour Melchisedeck S, quand vous dites que vous n’y arriver pas, qu’avez vous déjà fait ? Avez déjà postulé sur le site, si oui avez vous été contacté, avez vous déjà passé des tests ou un entretien ? Je vous conseillerai mieux si je sais ce que vous avez déjà fait ou pas. Bonne journée
lundi, décembre 22, 2025
Melchisedeck S.
Merci pour votre réponse. J'ai postulé à une offre d'emploi et j'ai eu le retour m'informant que ma candidature n'était pas retenu. Que me conseiller vous de faire ? Je suis en Charente-Maritime. Merci pour votre réponse. Cordialement.
lundi, décembre 22, 2025
Jean-Marie
Conducteur de Train
Bonjour Melchisedeck S, si votre candidature n'est pas retenu dès le départ c'est peut-être une problématique de diplôme. En effet pour postuler à la conduite des trains il faut au minimum un diplôme reconnu de niveau 3 (CAP, BEP) de n'importe quelle série. Si vous n'avez pas de diplôme, vérifiez si vos CACES sont équivalents. Sans cela vous ne pourrez jamais être retenu. Si le problème n'est pas là, vous pourrez postuler à nouveau d'ici 6 mois. Toujours de la même manière, c'est à dire en répondant à une annonce de formation sur le site emploi.sncf.com. Si ce n'est déjà fait, je vous conseille aussi le MOOC destination conduite, cela sera un plus pour votre candidature. Bonnes fêtes ! Et bonne continuation.
dimanche, décembre 28, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.