Photo de Je souhaite intégrer la sncf, mais j'ai peur de rater les testes, comment faire pour s'y préparé avoir une chance ?

Je souhaite intégrer la sncf, mais j'ai peur de rater les testes, comment faire pour s'y préparé avoir une chance ?

Photo de Christophe
1 réponse
486 vues

Informations supplémentaires

Je n'ai pas eu la chance de faire des études, mais je suis une jeune femme ambitieuse et serieuse on m'a dit que entrer à la sncf est très dur. Le métier qui m'intéresse énormément est contrôleur je rêve de pourvoir un jour y parvenir. Dans ce cas comment ça se passe? Merci de m'avoir lu

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hanane Y. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Conseils de candidature

Date: dimanche, septembre 17, 2017

Dernière révision: mardi, octobre 10, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Hanane, Des sites en ligne proposent de s’entraîner sur des tests psychotechniques. Les contenus de nos tests sont uniques car spécifiques à notre groupe mais ça vous permettra de vous familiariser avec ceux sur ordinateurs. Ces tests ne sont pas éliminatoires, c’est un outil d’évaluation utilisé lors de nos sessions. Il nous indique quels sont vos réflexes en cas de situation d’urgence par exemple (rapidité, précision…). Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Chaque personne a son mécanisme propre que nous tenterons de mettre en lumière grâce à ces tests. Venez préparée en entretien, et ne postulez pas pour les avantages ou le train gratuit. Il est important de chercher à expliquer et à argumenter vos éléments de motivation. Ayez vraiment envie de travailler chez SNCF, pour nous donner envie de travailler avec vous ! Je vous conseillerais avant tout de vous renseigner sur notre entreprise et plus précisément sur l'activité qui vous intéresse : sur le type de matériel qui circule sur votre ligne par exemple. Il ne faut pas hésiter à visionner les vidéos proposées sur la page YouTube SNCF pour se rendre compte de la réalité de nos métiers. Vous pourrez aussi trouver des conseils sur nos pages sur les réseaux sociaux. Bonne journée, Christophe

Tuesday, October 10, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?