Je suis conducteur de train en algerie ,comment devenir conducteur de train à sncf france?
Informations supplémentaires
J'ai un Bts en électromécanique J'ai 9 ans de travail à sntf algerie avec formation de conduite.
Abderrahmane M. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, février 12, 2026
Dernière révision: jeudi, février 12, 2026
Jean-Marie
Conducteur de Train
Bonjour, il est possible de devenir conducteur en France. Il faut un diplôme reconnu en France. Le BTS électromécanique est parfait et si besoin il faut le faire reconnaître. Après il faut aller sur le site emploi.sncf.com où vous trouverez toutes nos annonces de formation. Il faudra par contre faire le processus de recrutment en entier et refaire une formation entière aussi. En Algérie vous n'avez pas de licence européenne, c'est pour cela qu'il faut tout refaire. Le processus de recrutement peut se faire en grande partie à distance (entretiens et tests), mais pour la visite médicale il faura venir en France. De même les recruteurs voudront être sûrs que vous avez de quoi vous loger à proximité de l'endroit où vous travaillerez. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bonne journée
jeudi, février 12, 2026
Abderrahmane M.
Je suis déjà en france.....merci pour votre réponse ,et bonne journée
jeudi, février 12, 2026
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.