Photo de Profil pour le poste d'ingénieur maintenance et travaux génie-civil

Profil pour le poste d'ingénieur maintenance et travaux génie-civil

Photo de Karim
6 réponses
19 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Karim, je suis un jeune ingénieur en mécanique récemment diplômé. Le poste d'ingénieur maintenance et travaux génie-civil m'intéresse beaucoup. J'aimerais savoir si une expérience (stage) "bureau d'étude" peut-être un frein dans le processus de recrutement? Je vous remercie par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marc Sommano A. a posé une question à Karim S.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, février 24, 2026

Dernière révision: mercredi, février 25, 2026

Photo de Karim S.

Karim S.

Ingénieur maintenance et travaux de génie Civil

Bonjour, je ne suis pas sur de comprendre.

Vous pensez qu'avoir fait en stage en bureau d'études serait un frein pour l'embauche ?

Bonne journée.

mardi, février 24, 2026

Marc Sommano A.

Le poste d'ingénieur maintenance et travaux génie-civil étant très orienté terrain, je m’interroge sur l’adéquation de mon profil, principalement issu d'un parcours académique et expérience "bureau d'étude". Selon vous, cela peut-il être un point éliminatoire dans le recrutement? En effet, je pense que n'ayant pas d'expérience terrain, cela pourrait jouer en ma défaveur.

mardi, février 24, 2026

Photo de Karim S.

Karim S.

Si c'est un poste débutant avec entrée en formation de Jeune cadre il n'y a aucun problème.

mardi, février 24, 2026

Marc Sommano A.

Y'a-t-il une différence entre le poste d'ingénieur maintenance/travaux génie-civil et maintenance voie? J'ai pu remarquer que les missions semblaient plutôt similaires.