Photo de Les profils ayant un doctorat en sciences intéressent t-il la SNCF pour les postes d'ingénieur maintenance et travaux?

Les profils ayant un doctorat en sciences intéressent t-il la SNCF pour les postes d'ingénieur maintenance et travaux?

Photo de Guillaume
1 réponse
68 vues

Informations supplémentaires

Ayant une expérience de chantier dans le domaine minier à l’international et un doctorat en géologie, je suis intéressé par les métiers que propose la SNCF, notamment celui d'ingénieur maintenance - travaux et génie civil. Ce travail me permettrait de valoriser mes compétences sur le territoire national à travers une activité ayant une finalité en accord avec mes convictions. Est-ce que la SNCF est ouverte au recrutement de personnes ayant un doctorat pour ce type d'activité?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo Q. a posé une question à Guillaume

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: lundi, juin 17, 2019

Dernière révision: lundi, août 19, 2019

Photo de Guillaume

Guillaume

Ingénieur Maintenance et Travaux Génie Civil

Bonjour, votre expérience de chantier dans le domaine minier est probablement valorisable dans un métier d'ingénieur maintenance-travaux et génie-civil. Votre doctorat peut présenter un intérêt dans une vision à moyen terme de votre parcours professionnel. Si le délai de réponse ne vous a pas freiné, n'hésitez pas à postuler !

Monday, August 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, un profil industriel peut-il intéresser la SNCF ?Bonjour Madame, j'ai servi dans le secteur commercial et la restauration. Mon profil est-il intéressant pour la SNCF ?Bonjour, est ce que mon profil peut interesser la SNCF ?Bonjour, Les profils de Chaudronnier soudeur peuvent t'il vous intéresser pour un poste de technicien de maintenance ?Mon profil est il intéressant pour exercer le métier de conducteur de trains?Bonjour, Récemment diplômé d'une petite école d'ingénieurs en mécanique, est-il "envisageable" de postuler à la SNCF ?Profil Ingénieur Travaux Publics/Energie, la SNCF peut-elle être intéressée?La SNCF recrute t-elle des stagiaires/alternants ou encore des contrats CDD/intérim au poste de graphiste/infographiste?Bonjour Christophe. Ayant le profil ingénieur et ancien militaire comme vous quel métier SNCF me conseillez vous?Bonjour, est ce que la SNCF recrute des apprentis en alternance en école d'ingénieur filière génie civil ?Bonjour. J’ai postulé comme Agent de manœuvre des trains y’a t’il un profil particulier à avoir ?Bonjour, l'évolution d'un(e) chargé(e) d'études technique à la SNCF, est-elle limitée par la spécificité du métier ?Bonjour, est-ce que la SNCF accepte des profils expérimentés et adaptables à être formés? et ne connaissaLa SNCF recrute-t-elle des doctorants sous contrat CIFRE, en particulier dans le domaine de la psychologie du travail ?Le métier de technicien supérieur logistique existe à la SNCF? Y a t ils des postes ?