Photo de Un aiguilleur du rail a-t-il la possibilité en interne de passer à la conduite ?

Un aiguilleur du rail a-t-il la possibilité en interne de passer à la conduite ?

Photo de Benoit
3 réponses
735 vues

Informations supplémentaires

Je me disais que ce serait vraiment intéressant de voir différente facette du metier... le conducteur a tendance à suivre le rail et l'aiguilleur amène le conducteur a bon port. Deux métiers indispensables (comme beaucoup d'autres au sein de la SNCF), peut on alors passer de l'un à l'autre au cour de sa carrière?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Océane Y. a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, avril 2, 2017

Dernière révision: mardi, avril 4, 2017

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Oceane, Oui il est possible de passer de l'aiguillage à la conduite en interne. Quelques collègues, femme comme homme, que je connaît sont dans ce processus assez long tout de même car on apprend un nouveau métier. Et comme un nouvel embauché, nous faisons la formation d'un an. Mais c'est un beau challenge :) Cordialement, Benoit

Sunday, April 2, 2017

Océane Y.

Merci pour cette réponse. J'avais une dernière petite question au niveau de l'alternance... la voie "royale" on va dire c'est d'être recruté directement pour le poste. Sinon on peut passer par l'alternance mais a-t-on au bout un contrat avec la SNCF où il se pourrait qu'au final on ne nous prenne pas ? De plus comment ça se passe pour l'alternance, tout d'abord pour l'avoir ? Et ensuite pendant ? Cordialement.

Sunday, April 2, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Océane, L'alternance n'est pas une porte d'entrée pour un poste chez SNCF mais seulement pour obtenir un diplôme. Le processus de recrutement reste identique. Cordialement, Christophe

Tuesday, April 4, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?