Photo de Peut on passer de conducteur de train à responsable de conducteurs de train?

Peut on passer de conducteur de train à responsable de conducteurs de train?

Photo de Vincent
1 réponse
24 vues

Informations supplémentaires

Quelles sont les conditions?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Vincent

Catégorie: Général

Date: samedi, avril 10, 2021

Dernière révision: samedi, avril 10, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour, Plusieurs options sont possibles en fonction de votre niveau d'études : -> vous avez au minimum un diplôme de niveau 5. Vous pouvez postuler pour un poste de conducteur dans la région de votre choix et après votre formation de conducteur (un an) et une période de conduite d'environ 3-4 ans, si votre responsable vous juge apte, vous serez ensuite formé pendant environ 2 ans afin de devenir manager. Cela vous donne donc un cursus sur 5-6 ans environ. (C'est le cursus que je suis). -> vous avez un Bac+5 ou plus, dans ce cas vous DEVEZ postuler à une offre pour manager directement. J'attire votre attention sur le fait que les recrutements ne sont que d'une dizaine de candidats par an pour la France entière. Vous êtes formé à la conduite des trains, conduisez pendant un an et êtes également préparé en parallèle à votre prise de poste de manager. Cela vous donne un cursus complet sur deux ans environ. J'espère vous avoir déjà éclairé un minimum, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Saturday, April 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?