Photo de Comment sont répartis les 12 mois de formation d'un CRL?

Comment sont répartis les 12 mois de formation d'un CRL?

Photo de Jean-Marie
5 réponses
2705 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis convoqué le 30 juillet pour des tests. Je me suis d'ailleurs rendu sur les lieux ( là où je suis invité à passer les tests à Saint Denis) pour anticiper. L'accueil était agréable. Je me sens déjà dans mon milieu. J'espère bien réussir le vrai parcours de combattant afin d'exercer ce métier de haute responsabilité ( CRL). Je serai honoré de travailler pour la SNCF. Cordialement, Talla AMAR

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Talla C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Stage

Date: jeudi, juillet 25, 2019

Dernière révision: jeudi, août 1, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Talla, les 12 mois sont une succession de 6 modules. Chaque module est découpé en 2 parties, une partie théorique dans un Campus (Tours, Nancy, Lille, Rennes, Lyon) que vous ne choisissez pas. Vous y aurez des cours théoriques et du simulateur. Les cours sont du lundi au vendredi. Vous rentrez chez vous le week end. La durée varie selon les modules. Le premier fait 6 semaines, le 6 une semaine et demi. Puis une fois la théorie faite vous revenez dans l'établissement qui vous a embauché pour faire votre stage pratique avec des moniteurs sur la ligne de votre premier emploi. Là aussi la durée varie selon les modules, de 2 à 4 semaines. Vous suivez vos moniteurs quelques soient leurs heures de travail. Vous aurez aussi des formations spécifiques à la ligne et au matériel que vous serez amené à conduire. Vous aurez aussi des évaluations et un examens si vous arrivez à la fin de la formation. Vous aurez aussi des congés !! Mais il faudra faire attention à ne pas trop vous éloignez de vos cours ! Bon courage pour la journée de recrutement. Cordialement.

Friday, July 26, 2019

Talla C.

Bonjour M. Jean-Marie, J'apprécie vraiment vos réponses toujours pertinentes et de votre disponibilités ainsi qu'à tous les autres agents de la conduite. C'est claire pour moi. C'est à moi de réussir les étapes qui restent. Tout en espérant intégrer la SNCF, je vous tiendrai au jus. Merci! Talla AMAR

Friday, July 26, 2019

Talla C.

Bonjour, Ma candidature n'a pas été retenue malheureusement. J'ai eu a passer des tests hier qui s'avèrent pas être satisfaisants. Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils. Merci à M Jean Mari pour vos retours. Merci à toute l'équipe de la SNCF. Cordialement, Talla AMAR

Wednesday, July 31, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Désolé pour vous. Merci de nous avoir tenu au courant. Vous pouvez retenter dans un an. Bonne continuation.

Thursday, August 1, 2019

Talla C.

Je vous en prie! Merci beaucoup! Bon courage à vous. Cordialement, Talla AMAR

Thursday, August 1, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?