Photo de Déroulement formation CRL

Déroulement formation CRL

Photo de Jean-Marie
8 réponses
856 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaiterai avoir plus de précisions sur la formation de CRL. - Quelle est la part de la pratique par rapport à la théorie en nombre de jours ? - Comment s'enchaine les périodes théorie/pratique (hebdomadaire, mensuelle etc.…) - Durant cette année bénéficie-t-on de jours de repos ? - Combien y-a-t-il d'examens de validation intermédiaires et quels en sont les grands thèmes ? Merci beaucoup (Prochaine étape pour moi, journée à Lyon Perrache début septembre pour un examen médical et psychologique).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Général

Date: samedi, août 13, 2022

Dernière révision: mercredi, avril 12, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, il y a au total 15 UV qui font à peu près 15j chacun. Il vous faudra 70j minimum de conduite en double avec un moniteur et plus de 100j de formation théorique et pratique. Vous alternerez entre Campus (théorie) et conduite/formation en établissement toutes les 2 semaines environ. Vous aurez bien sûr des jours de repos et des congés. En Campus, les repos sont le WE et en établissement vous aurez les mêmes repos que vos moniteurs c'est à dire en semaine aussi. Pour les validations intermédiaires, il y a en a 2 principales, et il peut y en avoir d'autres en fonction du ressenti des formateurs. Ces 2 validations sanctionnent la conduite normale (sans incident, vers les 2/3 de la formation) et la gestion des anomalies (à la toute fin). Il faut impérativement réussir sinon la formation s'arrête. En cas d'échec une première fois, vous aurez une seconde chance. Et vous aurez un examen final une fois toute la formation terminée. Bon courage pour la prochaine étape et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Monday, August 15, 2022

Anonyme

Merci beaucoup pour ce retour explicatif. Olivier

Monday, August 15, 2022

Anonyme

Bonjour, Je viens d'avoir le plaisir de recevoir ma promesse d'embauche pour le poste de CRL. Il y est indiqué que ma date d'embauche commencera d'ici 2 mois et que j'aurai plus d'informations durant les 2 jours d'accueil précédent mon entrée en formation. Pouvez-vous m'indiquer quand ont lieu ces 2 jours d'accueil par rapport à ma date d'embauche (la semaine d'avant, un mois avant ou autre)? J'ai beaucoup de choses à planifier avant mon entrée en formation et je souhaite m'organiser au mieux tout en étant bien évidemment entièrement disponible pour les 2 jours d'accueil. Aussi, j'ai déjà visionné beaucoup de vidéos et lu autant de discussions mais j'aimerai en savoir plus sur ce qu'on va apprendre durant la formation, histoire de prendre un peu d'avance sachant que la formation est très dense, non pas que la formation me fasse peur mais je pars du principe d'avoir toujours un coup d'avance pour réaliser son but. D'avance merci pour vos réponses. Cordialement.

Wednesday, March 1, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, l'accueil a lieu les premiers jours juste avant la formation. Vous enchaînez directement la formation après. Donc la date qu'on vous donnera sera celle de l'accueil. Ne cherchez surtout pas à vous avancer sur quoi que ce soit. La formation est là pour tout vous apprendre. Vous n'avez rien à réviser avant. Toute information prématurée risquerait juste de vous parasiter. Bonne formation à vous. Cordialement

Wednesday, March 1, 2023

Anonyme

Très bien. Merci beaucoup pour votre retour rapide. Je vais suivre votre conseil. Merci encore. Cordialement.

Wednesday, March 1, 2023

Anonyme

Bonjour, je vais bientôt faire mes 2 jours d'accueil (5 en réalité, 3 au campus puis 2 en UT). Une question à ce sujet : que faut-il emmener pour ces jours d'accueil au campus (stylos, cahiers...)? Je sais juste pour le moment que je dois m'y présenter avec ma photo d'identité. Merci Cordialement.

Wednesday, April 12, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, oui de quoi écrire et prendre des notes cela suffira. Le reste vous sera fourni en temps utile. Bon courage.

Wednesday, April 12, 2023

Anonyme

Parfait, merci beaucoup pour votre réponse rapide. Cordialement.

Wednesday, April 12, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?