Photo de Je souhaite rentrer à la SNCF en venant d'une autre société de chemin de fer étrangère quelle est la procédure?

Je souhaite rentrer à la SNCF en venant d'une autre société de chemin de fer étrangère quelle est la procédure?

Photo de Gregoire
Photo de Jean-Marie
2 réponses
818 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, actuellement en poste au chemin de fer en suisse infrastructure, je souhaite revenir en France, dans le domaine ferroviaire. Je possède des permis de train de chantier et de manœuvres, grues, attestation d interdiction de voies et de déclenchement électriques. Aujourd'hui, mon souhait serait de conduire des trains voyageurs dans ma région. Est ce possible d'intégrer l'entreprise? J'ai 35 ans, puis je avoir le statut SNCF est non contractuelles? Est quelles sont les prétentions de salaire? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, septembre 22, 2017

Dernière révision: lundi, octobre 2, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Pour postuler aux offres de conducteur de trains, je vous invite à suivre ce lien : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303 Vous y trouverez beaucoup d'informations sur le métier, les prérequis attendus ainsi que les offres d'emploi actuellement à pourvoir par région. La question de l'accession au statut est complexe, car si l'âge est important, d'autres critères peuvent jouer. Aussi, je ne suis pas en mesure de vous répondre sur ce sujet. Dans tous les cas, sachez que si votre candidature est retenue, vous serez bien embauché en CDI :) Enfin, concernant les informations détaillées sur le métier, n'hésitez pas à poser vos questions aux conducteurs et conductrices présents sur la plateforme : Julien, Aurélie, Christophe ou encore Jean-Marie ! Bonne journée Laëtitia

Monday, October 2, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, vous devrez suivre le processus de recrutement et la formation comme n'importe quel candidat externe. Vous serez contractuel a moins d'avoir 5 enfants (1 an de dérogation par enfant). Ce qui changera c'est que vous n'aurez pas le statut cheminot et que vous cotiserez a la sécurité sociale classique. Quant à la formation elle dure un an et je ne sais pas si il y a des embauches dans votre région. Vous devriez aller sur SNCF.com pour vérifier les annonces. Vous pourrez créer une alerte. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement

Monday, October 2, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?