Photo de Comment participer à ces lives chat ?

Comment participer à ces lives chat ?

21 réponses
286 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement sur mon poste de travail, et je ne peux malheureusement pas me libérer pour participer au live chat pendant la totalité du chat. Avez-vous d'autres tranches horaires à proposer éventuellement ? Comment se passe le live chat ? Est-ce un chat par écris ? Ou oral ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlotte L. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les métiers SNCF Réseau ! à SNCF

Catégorie: Général

Date: lundi, septembre 25, 2017

Dernière révision: lundi, septembre 25, 2017

Bettina P.

Technicienne signalisation électrique

Bonjour, vous êtes en train de participer actuellement ;) L'horaire du chat est en fait de 12H00 à 13H30 ;) Le live ce déroule de façon à ce que les personnes connectées posent des questions et les ambassadeurs que nous sommes répondent par écrit

Monday, September 25, 2017

Charlotte L.

Je serais intéressée pour avoir plus d'informations sur le poste d'Ingénieur Maintenance et Travaux génie Electrique, quels sont les prérequis pour accéder à ce poste ?

Monday, September 25, 2017

Stéphane P.

Ingénieur maintenance génie électrique

Bonjour, les prérequis pour ce poste sont dans les domaines électriques et électroniques niveau bac +5.

Monday, September 25, 2017

Charlotte L.

Bonjour pouvez vous m'expliquer vos missions?

Monday, September 25, 2017

Stéphane P.

Ingénieur maintenance génie électrique

J'organise des travaux sur les installations de signalisation ferroviaire (renouvellement de voie, modification de signalisation, remplacement d'aiguillage ...). J’interviens lors de la phase réalisation des projets (marchés, suivis technique et sécurité).

Monday, September 25, 2017

Charlotte L.

Vous faites principalement de la planification ? Avez vous une fiche de poste ?

Monday, September 25, 2017

Stéphane P.

Ingénieur maintenance génie électrique

Oui, j'ai une fiche de poste, la planification des chantiers est faites en moyenne 3 ans avant. Je fais plus de la planification opérationnelle (agents, plannings entreprises extérieures) ..

Monday, September 25, 2017

Charlotte L.

C'est le rôle du DPX ? Faut-il avoir fait une école spécifique pour accéder à ce type de poste ? Pourriez vous m'expliquer en quoi consiste le poste de responsable de lots voie ?

Monday, September 25, 2017

Stéphane P.

Ingénieur maintenance génie électrique

Le DPX est un manager d'équipe en maintenance, c'est le même niveau mais missions sont différentes. management et gestion de la maintenance d'un parcours. Le poste de responsable lot travaux voie est le pendant du responsable lot de travaux en signalisation. Il s'occupe de la partie voie (rail, traverse, balast ...) des chantiers. Les prérequis pour ce poste sont plus de l'ordre du BTP, génie civil ..

Monday, September 25, 2017

Charlotte L.

Ah d'accord, alors que pour votre poste il y a moins de prérequis ? Juste être titulaire d'un Bac+5 ? Une formation particulière ? Y-a-t-il une formation pour être ingénieur Maintenance et Travaux Génie Electrique ?

Monday, September 25, 2017

Stéphane P.

Ingénieur maintenance génie électrique

Ce n'est pas une question de prérequis mais de domaine. Electricité/électronique pour la signalisation et BTP/génie civil pour la voie. Après l'embauche, une formation d'un an est dispensée (cours théoriques en école et pratique sur le terrain). A la fin de la formation, nous passons une certification pour pouvoir prendre un poste.

Monday, September 25, 2017

Charlotte L.

D'accord. J'ai postulé a un poste d'assistant Sécurité/Qualité sur Paris, mais je n'ai toujours pas de retour à ce jour, comment savoir si mon profil intéresse les recruteurs ?

Monday, September 25, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?