Photo de Combien y a t-il de centre de formation sncf et ou?

Combien y a t-il de centre de formation sncf et ou?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
839 vues

Informations supplémentaires

Je prépare un diplôme d'architecte, dans le cadre de mon examen final, je dois présenter un projet (scolaire donc sans aucune réelle validité) destiné à démontrer que je suis apte à pratiquer ce métier. Je travaille donc sur la réhabilitation d'une petit rotonde à Ambérieu-en-Bugey. J'aurais l'idée d'y faire un centre de formation sncf, mais pour étayer mon discours et mes choix, j'aurais besoin d'avoir certaine informations. Combien y a t-il de centre de formation sncf en France et ou (une carte peu être?, je sais que suivant le métier le futur élève est diriger vers un centre dans une région)? Y a t-il beaucoup de demande et de délais d'attente (cela pourrait aux yeux de mes profs justifier ce choix d'un centre? Merci pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Régis M. a posé une question à Génie civile

Catégorie: A propos de nous

Date: samedi, décembre 9, 2017

Dernière révision: dimanche, décembre 10, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Régis, il y a moins d'une dizaine de centres (depuis qq mois on dit campus). Lille, Metz, Rennes, Tours, Toulouse, Dijon et Lyon. L'affectation d'un stagiaire dans un de ces centres pour sa formation n'est absolument pas lié ni à sa région d'origine ni à la région d'emploi après celle ci. Il s'agit juste d'une répartition aléatoire en fonction des besoins et des places dispos a l'instant t. En espérant avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Cordialement.

Sunday, December 10, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?