Photo de Bonjour, bac pro sans spécificité électrique et 15 ans d'expériences dans le transport de voyageurs ,puis -je  postuler?

Bonjour, bac pro sans spécificité électrique et 15 ans d'expériences dans le transport de voyageurs ,puis -je postuler?

Photo de Christophe
3 réponses
83 vues

Informations supplémentaires

Conducteur de bus urbain depuis 15 ans, je souhaite me lancer dans une nouvelle aventure.Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyril L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, janvier 16, 2018

Dernière révision: mercredi, janvier 17, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Cyril, Oui, à priori, avec un BAC votre candidature est possible, même sans spécialité électrique, qui est certes un plus mais pas obligatoire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous recommande de faire le MOOC DESTINATION-CONDUITE. En cas de réussite à celui-ci, ce sera un bon point pour votre candidature. Bon courage pour ce nouveau challenge !

Tuesday, January 16, 2018

Cyril L.

Merci Christophe pour votre réponse rapide et encourageante .J'ai déjà effectué le MOOC DESTINATION-CONDUITE avec 92% de réussite.C'est avec impatience que j'attends de pouvoir postuler dans ma région. Merci encore pour votre gentillesse. Bien à vous

Tuesday, January 16, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

92% ! Belle performance, bravo !! Il me semble que vous pouvez le stipuler lors de votre candidature, n'y manquez pas.

Wednesday, January 17, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour j'ai postuler pour le poste de conducteur de train j'ai le bac Eleec et j'ai 19 ans j'ai bien le profils ?Peux-t-on devenir conducteur de train après un Bac Pro Accueil et donc sans notions en électricité ?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro électrique/électrotechnique ?Puis-je postuler au poste de conducteur de train avec un bac S option électrotechnique et un bac+3 informatique?Bonjour, puis-je postuler à une formation de conducteur de train avec en bagage, un bts validé ?Je suis agée de 18 ans bientôt titulaire d'un bac pro electrotechnique, comment postuler pour être conducteur de train ?Peut on postuler au poste de conducteur Tram-Train sans CAP/BEP electrotechnique ?Bonjour, puis je postuler pour conducteur de train avec un cfp et une experience de 15 ans en chauffeur pétrolier?Bonjour, puis je postuler pour conducteur de train avec un cfp et une experience de 15 ans en chauffeur pétrolier?Bonsoir, avec un bac littéraire, et 12 ans en tant que conductrice de transport de voyageurs urbain, puis-je postuler?Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?Bonjour, je suis en terminal électrotechnique et j'aimerai savoir si je doit postulé de suite ou à l'obtention du bac?Bonjour, je passe mon bac pro électrotechnique à la sncf, avec ce diplôme est-ce qu’on peut être le conducteur du train?Je voulais savoir si avec un bac pro électrotechnique je peux avoir une formation pour devenir conducteur?Bonjour, je veux devenir conducteur de train, je veux savoir si le fait d'être titulaire d'un Bac Pro transport suffit?