Photo de Bonjour, puis je postuler pour conducteur de train avec un cfp et une experience de 15 ans en chauffeur pétrolier?

Bonjour, puis je postuler pour conducteur de train avec un cfp et une experience de 15 ans en chauffeur pétrolier?

Photo de Julien
3 réponses
241 vues

Informations supplémentaires

J'étais militaire 5 ans puis chauffeur pétrolier sur véhicule 44 tones pendant 15 ans avec license adr matières dangeureuses, j'ai un BEP comptabilité puis un certificat de formation professionnelle conducteur routier de marchandise auprès de l'AFTRAL (AFT IFTIM)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

François K. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, octobre 13, 2017

Dernière révision: dimanche, octobre 15, 2017

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour François, Oui, vous pouvez tout à fait postuler, nous demandons d'être détendeur d'un diplôme de niveau V minimum ,c'est votre cas. Votre BEP comptabilité ne vous servira pas à grand chose puisque la formation est assez technique ;-) mais rien n'empêche que vous pouvez postuler. Vous vous êtes renseigné sur le métier ? N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement.

Saturday, October 14, 2017

François K.

Bonjour Julien, merci pour votre réponse, et oui, j'ai une autre question, que demande la psychologue comme question, en général, lors d'un entretient?

Sunday, October 15, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, il s'agit de questions concernant votre parcours personnel et vos motivations. Pas de quoi stresser. Il suffit d'être sincère et de bien expliquer pourquoi vous voulez être conducteur. Rien de plus. Cordialement.

Sunday, October 15, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis chauffeur SPL (Super Poids Lourd), puis-je postuler comme conducteur de train ?bonjour puis je postuler pour le poste de conducteur de train avec deux titres proffessionel conduite PL (niveau 5)?Bonjour J'ai postule au poste de conducteur de train mais je me demandais si mon âge pouvait être un frein ?Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?bonjour . j ai 13 ans d expérience en tant que conducteur de bus et je souhaite exercer le métier de conducteur de trainBonjour, puis je postuler pour conducteur de train avec un cfp et une experience de 15 ans en chauffeur pétrolier?Bonjour ,je suis routier de profession, puis je postuler à la SNCF ?Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?Bonjour, bac pro sans spécificité électrique et 15 ans d'expériences dans le transport de voyageurs ,puis -je postuler?Bonjour j’ai 31 ans puis je postuler en tant que conducteur de train? MerciBonjour, je suis actuellement âgé de 15 ans et souhaite postuler pour conduire d'ici 3 ans. Pourriez-vous m'informer ?Bonjour, actuellement apprenti en dernière années en BAC PRO MEI a la SNCF, puis je postuler pour la conduite?Bonjour, je suis actuellement conducteur de trains chez VFLI, puis-je postuler chez vous ?Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir conducteur de train. Puis-je postuler dès 18 ans ?Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais ne parvient pas à trouver le chemin pour y postuler ?