Photo de Bonjour, je passe mon bac pro électrotechnique à la sncf, avec ce diplôme est-ce qu’on peut être le conducteur du train?

Bonjour, je passe mon bac pro électrotechnique à la sncf, avec ce diplôme est-ce qu’on peut être le conducteur du train?

4 réponses
71 vues

Informations supplémentaires

Autre question, je ne suis pas français mais j’ai la carte de séjour. Est-ce que ça ira avec ce métier ? Merci par avance. Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Makan X. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 6, 2018

Dernière révision: mercredi, juin 6, 2018

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, oui ce bac est un plus pour ce métier. Pour la carte de sejour cela ne pose pas de soucis.

Wednesday, June 6, 2018

Makan X.

D’accord ,mais comment fait-on pour faire cette demande ?

Wednesday, June 6, 2018

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Je vous invite à faire le mooc destination conduite. Votre candidature sera prise en compte à travers celui ci.

Wednesday, June 6, 2018

Makan X.

Entendu,je vous remercie.

Wednesday, June 6, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle est la formation à suivre pour être conducteur de train après un bac pro électrotechnique ?Bonjour je suis en BAC pro Electrotechnique. Comment faut-il faire pour postuler afin d'être conducteur de train ?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro électrique/électrotechnique ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponsePuis-je devenir conducteur de trains avec un bac ES ?Bonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?Bonjour peut on devenir conducteur de train avec un bac général ES ? Sinon y a t'il une formation à suivre ?Bonjour avec un bep électrotechnique peut on devenir conducteur de train de fret ?? Et quel est le salaire de base merciAvec un bac st2ss (science technologique sanitaire et sociale) je peux quand même devenir conducteur de train?Bonjour, est-ce que je peux devenir conducteur de trains avec un BTS Electrotechnique? MerciJe voulais savoir si avec un bac pro électrotechnique je peux avoir une formation pour devenir conducteur?Est ce qu’avec un bac pro électrotechnique on peut faire une formation de conduite de trains ?Etant électricien CAP et BEP monteur reseaux electrique EDF est ce que je peux devenir conducteur de train ?