Photo de Besoin de renseignements, CPFT.

Besoin de renseignements, CPFT.

Photo de Jean-Marie
2 réponses
1122 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Voilà j'ai plusieurs questions qui me tournent autour de la tête.. Je suis intéressé pour postuler pour le poste de conducteur TB (en formation de 12 mois). Je corresponds au profil recherché par la SNCF. 1. Par apport au CPFT, même si nous sommes loin de chez nous, pouvons-nous rentrer chez nous tous les soirs (en ayant conscience que ceci est déconseillé). ? 2. Le CPFT est-il propre à chaque établissement qui recrute, ou bien attribué à l'établissement en fonction des disponibilités ? 3. J'ai une amie qui habite à Paris et qui souhaite candidater, cependant pour des raisons médicales, elle ne peut pas partir en formation loin de son domicile qui se trouve à Paris. En cas de restriction médical (son cas est assez particulier), est-il possible de demander un CPFT en particulier comme celui de Achères ? Dans un cas délicat comme celui-ci, vers qui doit-elle s'adresser, l'établissement qui recrute, le CPFT directement ou bien un service en particulier ? Elle est passionnée par ce métier et souhaite vraiment postuler. En vous remerciant par avance, Bonne journée. Loubin B.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loubin B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: lundi, mars 5, 2018

Dernière révision: jeudi, mars 8, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, tout d'abord à moins d'habiter très près du CPFT il est fortement déconseillé (mais pas interdit) de rentrer tous les soirs. Trop de trajet va sans aucun doute vous prendre du temps de travail. Tous ceux qui ont essayé on regretté, croyez moi !! Le CPFT n'a rien à voir avec votre ET d'attache. Il est impossible de le choisir pour quelque motif que se soit, même médical étant entendu qu'un(e) conducteur(trice) doit pouvoir partir en déplacement c'est l'ADN du métier !!! Si cela lui est impossible, ce métier n'est à priori pas fait pour elle. Celui d'Achères n'existe plus, il y en a un à St Ouen à 20 min de marche de la gare RER de la ligne C. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement.

Tuesday, March 6, 2018

Loubin B.

Merci pour votre réponse Jean-Marie, je postule! =) Bonne continuation. Loubin B.

Thursday, March 8, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?