Photo de Aptitude vision conducteur de train

Aptitude vision conducteur de train

Photo de Jean-Marie
6 réponses
681 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les critères concernant la vision binoculaire, et est-ce que les verres de corrections avec prismes sont autorisés ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: jeudi, juin 7, 2018

Dernière révision: vendredi, juin 8, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, nous ne pouvons pas répondre aux questions médicales. Seul le médecin d'aptitude est autorisé à prendre la décision. Mais les corrections sont autorisées. Je n'en sais pas plus. Cordialement.

Thursday, June 7, 2018

Anonyme

Bonjour Jean-Marie, merci pour votre réponse, J'ai trouvé le decret de 2010 qui fixe les exigences médicales et je l'ai montré à mon ophtalmo, il m'a dit qu'au niveau l'acuité visuelle c'est bon car j'ai 10/10 à chaque oeil avec ma correction qui est de -2 (autorisé jusqu'à -8). par contre dans ce decret il n'est pas précisé si une correction pour amélioré la vision binoculaire est autorisée ou pas (type verres prismatiques). Je suis ateint d'un léger strabisme et donc vision binoculaire pas très bonne, est-ce que vous savez si mon médecin pourrait contacter le médecin d'aptitude médicale pour avoir des précisions ? Est-ce que vous avez déjà rencontré des personnes qui ont un strabisme léger et qui ont été accepté à la visite ? Merci

Friday, June 8, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Désolé de ne pouvoir vous répondre ni dans un sens ni dans l'autre ....

Friday, June 8, 2018

Anonyme

Vous voulez dire que vous n'avez pas de réponse à m'apporter ou vous n'avez pas le droit de donner ce genre d'information ? Merci quand meme

Friday, June 8, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

1er choix !

Friday, June 8, 2018

Anonyme

ok, merci quand si entre temps vous avez une info ça pourra m'intéresser. De mon côté j'ai rdv chez un orthoptiste pour déjà faire un diagnostic de ma vision et je compte repostuler dans quelques mois, je n'ai pas été retenu suite à l'entretien téléphonique. Bonne fin de journée

Friday, June 8, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?