Aptitude vision conducteur de train
Informations supplémentaires
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les critères concernant la vision binoculaire, et est-ce que les verres de corrections avec prismes sont autorisés ? Merci
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: jeudi, juin 7, 2018
Dernière révision: vendredi, juin 8, 2018
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonsoir, nous ne pouvons pas répondre aux questions médicales. Seul le médecin d'aptitude est autorisé à prendre la décision. Mais les corrections sont autorisées. Je n'en sais pas plus. Cordialement.
jeudi, juin 7, 2018
Anonyme
Bonjour Jean-Marie, merci pour votre réponse,
J'ai trouvé le decret de 2010 qui fixe les exigences médicales et je l'ai montré à mon ophtalmo, il m'a dit qu'au niveau l'acuité visuelle c'est bon car j'ai 10/10 à chaque oeil avec ma correction qui est de -2 (autorisé jusqu'à -8). par contre dans ce decret il n'est pas précisé si une correction pour amélioré la vision binoculaire est autorisée ou pas (type verres prismatiques).
Je suis ateint d'un léger strabisme et donc vision binoculaire pas très bonne, est-ce que vous savez si mon médecin pourrait contacter le médecin d'aptitude médicale pour avoir des précisions ?
Est-ce que vous avez déjà rencontré des personnes qui ont un strabisme léger et qui ont été accepté à la visite ?
Merci
vendredi, juin 8, 2018
Jean-Marie
Désolé de ne pouvoir vous répondre ni dans un sens ni dans l'autre ....
vendredi, juin 8, 2018
Anonyme
Vous voulez dire que vous n'avez pas de réponse à m'apporter ou vous n'avez pas le droit de donner ce genre d'information ? Merci quand meme
vendredi, juin 8, 2018
Jean-Marie
1er choix !
vendredi, juin 8, 2018
Anonyme
ok, merci quand si entre temps vous avez une info ça pourra m'intéresser. De mon côté j'ai rdv chez un orthoptiste pour déjà faire un diagnostic de ma vision et je compte repostuler dans quelques mois, je n'ai pas été retenu suite à l'entretien téléphonique. Bonne fin de journée
vendredi, juin 8, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.