Photo de J'ai lu sur certains forums de discussions qu'il ne fallait pas dire qu'on était "passionné". Si c'est vrai, pourquoi ?

J'ai lu sur certains forums de discussions qu'il ne fallait pas dire qu'on était "passionné". Si c'est vrai, pourquoi ?

Photo de Edouard
2 réponses
131 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, juin 24, 2018

Dernière révision: jeudi, juillet 5, 2018

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Bonjour,

Tout dépend ce à quoi vous faites référence lorsque vous évoquez les "passionnés". Il est vrai que les plus mordus de ces passionnés du rail n'intéressent que peu certains corps de métiers chez nous.
Il existe de fortes exigences de sécurité dans la majorité des métiers opérationnels (sur le terrain ndlr.) au sein du groupe SNCF. Et il ne faut malheureusement pas aller bien loin pour constater que certains de ces passionnés outrepassent allègrement certaines règles de sécurité élémentaires alors qu'ils ne sont ni cheminots et encore moins sensibilisés aux risques ferroviaires parfois pour de simples photos ou enregistrements de toutes sortes.

De ce fait et dans la mesure où la sécurité est le maître mot au sein du groupe SNCF, les passionnés sont vus d'un oeil plutôt...mitigé.

Nous imaginons que vous avez, en plus d'être féru du rail, bien d'autres qualités tant personnelles que professionnelles à nous montrer afin de rejoindre le groupe SNCF ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;) !

Bonne journée !

mardi, juillet 3, 2018

Anonyme

Bonjour,

Disons que je suis plus contemplatif qu'invasif.

Après, j'ai des difficultés à dire ce qui est évident pour moi, dans l'expression de mes motivations. En outre, j'ai l'impression qu'il faut se "répéter" à chaque étape du recrutement. Ça m'ennuie un peu.

Bref... Merci pour vos éclaircissements !

Cordialement.

jeudi, juillet 5, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?