Photo de Bonjour Isaac. Je souhaiterais savoir combien vous gagnez par mois ? Cordialement.

Bonjour Isaac. Je souhaiterais savoir combien vous gagnez par mois ? Cordialement.

Photo de Isaac
Photo de Isaac
2 réponses
66 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Morgane O. a posé une question à Isaac

Catégorie: Salaire

Date: lundi, août 27, 2018

Dernière révision: samedi, octobre 6, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Morgane, En début de carrière, le traitement de base d’un Commercial à bord des trains avoisine les 1.200€. Ajoutez à cela, les primes de déplacement, de Repos Hors Résidence (découchés), d’accompagnement des trains (il change en fonction du type de train dans lequel vous officiez : TER, Intercités, TGV), ... le salaire net mensuel est en moyenne de 1.800€. Aujourd’hui, après 6 années de service, accompagnant exclusivement des TGV, mon traitement de base est de 1.400€ et mon salaire net mensuel est en moyenne de 2.200€. Êtes-vous intéressée par ce métier ? N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. Bonne journée !

Thursday, August 30, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Mohamed Ramzi, Malheureusement, je n’ai pas accès aux dossiers de candidature des postulants. Il faut compter un délai de 2 mois environ pour obtenir une réponse de nos équipes de recrutement (le temps pour eux d’étudier en détail la candidature). L’expérience dans ce domaine est une très bonne chose, les équipes de recrutement la prendront en compte, si elle a été indiquée dans le dépôt de candidature. Concernant les différentes étapes : après avoir postulé et été retenu, le service de recrutement recontacte le candidat afin de lui donner toutes le convocations nécessaires aux entretiens psychologiques et aux visites médicales d’aptitude. Des entretiens individuels et collectifs ont également lieux, en parallèle. Ce n’est qu’une fois ces tests psycho-techniques, les visites médicales et les entretiens, obtenus, qu’une formation (d’une durée de 4 mois) dans un centre de formation SNCF, peut débuter. La réussite aux contrôle continu et à l’examen final, lors de cette formation, est nécessaire pour l’exercice du métier de Commercial à Bord des Trains. J’espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez en savoir plus. Bonne journée, Isaac

Saturday, October 6, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?