Photo de En quoi consiste les testes psychotechniques et sont-il vraiment fiable ?

En quoi consiste les testes psychotechniques et sont-il vraiment fiable ?

Photo de Christophe
3 réponses
238 vues

Informations supplémentaires

Ce matin à Lyon, j'ai participer à la cession de recrutement pour le métier d'aiguilleur du rail et j'ai été recalé lors des testes psychotechniques, en particulier sur la mise en situation et les graphiques à cause de ma dyslexie. Je n'ai même pas pu passer d'entretien. Ces testes sont-il fait pour m'éliminer ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis P. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, novembre 7, 2018

Dernière révision: jeudi, novembre 8, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Alexis, Les test sont un outil d'évaluation utilisé lors des sessions de recrutement pour permettre d'évaluer vos réflexes en cas de situation d'urgence par exemple (rapidité, précision....). C'est le mécanisme propre de chaque personne qu'ils tentent de mettre en lumière. Ils ne sont pas là pour"éliminer" mais pour mette en évidence les personnalités correspondantes aux métiers sélectionnés et sont calibrés sur les fonctions dévolues au poste. Vous pouvez donc échouer sur les tests de circulation ferroviaire et réussir ceux pour être agent d'escale. Quoiqu'il en soit, ils ne remettent pas en cause votre personnalité ni vos qualités. C'est simplement qu'à l'instant précis où ils ont eu lieu, cela n'a pas fonctionné. Bonne continuation, CC

Thursday, November 8, 2018

Alexis P.

Merci de votre message, je viens de postuler aux métiers d'agent d'escale et de conducteur de train. Combien de temps dure le traitement des candidatures ?

Thursday, November 8, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Alexis, attention à la multiplication des candidatures. Cela peut donner l'image de quelqu'un qui ne sait pas vraiment ce qui l'intéresse. Mais cela n'est pas interdit. Quant au délai il est de 2 mois maximum environ. Cordialement.

Thursday, November 8, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?