Photo de En quoi consiste les tests psychotechniques ? Sur quoi cela porte ? Quel matière ?

En quoi consiste les tests psychotechniques ? Sur quoi cela porte ? Quel matière ?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
312 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis P. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: vendredi, octobre 12, 2018

Dernière révision: lundi, janvier 14, 2019

Alexis P.

Les tests psychotechniques sont-ils les mêmes selon le poste qu'on a choisit ?

Friday, October 12, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Alexis, ces tests ont pour but d'évaluer votre capacité à suivre une formation. Il s'agit d'une série de question sur la compréhension du français, l'arithmétique de base, la logique, le repérage dans l'espace. Ces tests ne sont pas les mêmes en fonction du métier choisit. Ne vous inquiétez pas ils n'ont rien d'insurmontables. Il faut les aborder reposé et tout se passera bien. Cordialement.

Monday, October 15, 2018

Anonyme

Bonjour, Bonsoir Moi qui est en première électronique (en Bac Pro), je me pose la question comment je fais abordé le test psychotechnique, j'en ai aucune notion la dessus ? Je voudrais devenir conducteur de train.

Sunday, December 9, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Les tests psychotechniques sont propriété de SNCF. D'autre part, ils font partie de la sélection. En conséquence, il est impossible pour nous d'en dévoiler la teneur. En revanche, vous pouvez vous préparer en vous entraînant sur le net ou en achetant un ouvrage qui leur est consacré. C'est la méthode que j'ai appliqué avant mon embauche. Cet entraînement vous permettra de moins stresser surtout si vous appliquer, dans un second temps, une petite partie avec un chronomètre. Bon courage, CC

Monday, January 14, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?