Photo de Bonjour ! Est-ce qu'un rythme d'apprentissage "lent" mais "sûr" est adapté à une formation pour CRL ? Merci :)

Bonjour ! Est-ce qu'un rythme d'apprentissage "lent" mais "sûr" est adapté à une formation pour CRL ? Merci :)

Photo de Vincent
10 réponses
102 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Justin Gourane M. a demandé pendant le Live Chat Intégrez la conduite des trains chez SNCF ! à SNCF

Catégorie: Journée type

Date: lundi, novembre 12, 2018

Dernière révision: lundi, novembre 12, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour, vu l’exigence de notre métier il est certain que votre apprentissage devra être « sûr », en ce qui concerne le rythme, la formation continuera de suivre son cours donc je ne sais pas si vous êtes particulièrement lent mais il ne faut pas l’être trop non plus... Les formations se déroulent en classe de douze donc le suivi peut être assez individualisé. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Monday, November 12, 2018

Justin Gourane M.

D'accord, merci bien Vincent ! Disons que j'aime prendre mon temps, mais je sais aussi m'adapter. Est-ce que le fait d'avoir quelques périodes d'inactivité dans mon CV est reprochable en entretien de recrutement ?

Monday, November 12, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Non je ne crois pas que ce soit un problème

Monday, November 12, 2018

Justin Gourane M.

C'est noté ! Savez-vous, à tout hasard, où se déroule la formation de CRTT pour le T4 ?

Monday, November 12, 2018

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

La formation pour le métier de Conducteur de tram-trains sur la ligne T4 a lieu à Noisy-le-Sec.

Monday, November 12, 2018

Justin Gourane M.

D'accord merci ! Une autre question sur le recrutement. En décembre 2017, lors de mon précédent recrutement à l'entretien RH + CTT, je me suis malheureusement laissé déstabiliser par la RH qui "agissait" curieusement comme si je faisais fausse route depuis le début de l'entretien. Or, en sortant d'entretien, j'en ai déduis qu'elle l'avait fait exprès pour me tester et voir comment je réagis (du moins, selon moi). Pour rebondir, qu'est ce que les recruteurs attendent réellement de nous en entretien ?

Monday, November 12, 2018

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Les recruteurs attendent de vous que vous présentiez votre parcours, votre projet professionnel et vos motivations de manière claire et honnête

Monday, November 12, 2018

Justin Gourane M.

Dans le cas de l'IDF, est-il possible de postuler dans un établissement précis ou cela ne dépendra que du choix des recruteurs ?

Monday, November 12, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

C’est l’entreprise qui choisira votre lieu d’affectation par rapport à la région dans laquelle vous avez postulé

Monday, November 12, 2018

Justin Gourane M.

D’accord merci beaucoup pour toutes les réponses ! Bonne journée à vous :).

Monday, November 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?