Photo de Bonsoir, le DAEU (diplôme d'accès à l'enseignement universitaire) est-il suffisant pour entrer en formation CRL? Merci.

Bonsoir, le DAEU (diplôme d'accès à l'enseignement universitaire) est-il suffisant pour entrer en formation CRL? Merci.

Photo de Nicolas
6 réponses
298 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Azedine L. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, septembre 13, 2017

Dernière révision: vendredi, septembre 29, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Azedine, Le DAEU correspond à quel niveau de diplôme? BAC, BAC PRO... Pour accéder à la formation CRL, il faut dans l'idéal, un BAC, BAC PRO. Un CAP ou BEP peuvent être accepter mais dans le domaine électrique. Les BAC+2, BAC+3 sont également retenu. Je reste à votre disposition.

Friday, September 29, 2017

Azedine L.

Bonjour Nicolas, le DAEU correspond à un niveau BAC général, cependant j'ai un BEP vente action marchande et un niveau BAC pro commerce que je n'ai malheureusement pas passé. J'ai également deux diplômes de moniteur auto et moto école référencés niveau IV. Est-ce suffisant pour intégrer une formation de CRL (j'ai une certaine aisance à intégrer tout ce qui touche à la mécanique et l'électrique en général).

Friday, September 29, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Je peux que vous conseiller de postuler pour le métier de conducteur. Votre expérience professionnel est aussi importante. Vous pouvez également faire le MOOC afin de voir si le métier vous correspond...

Friday, September 29, 2017

Azedine L.

J'ai fais le MOOC destination conduite et obtenue un résultat de 82%.

Friday, September 29, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Très bon résultat! Celui-ci sera rattaché à votre dossier de candidature. Avez vous trouvez cela intéressant?

Friday, September 29, 2017

Azedine L.

Merci, j'ai malheureusement validé le mooc après avoir candidaté au poste de CRL (j'espère qu'il y aura un croisement entre ma candidature et le mooc). J'ai trouvé cela très intéressant et très accessible. Cependant, l'intuitivité des contenus interactifs seraient à mon sens perfectibles. Excepté cela, c'est vraiment pas mal pour commencer à se faire une réelle idée du métier.

Friday, September 29, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?