Photo de Puis-je devenir conducteur de train à la SNCF ?

Puis-je devenir conducteur de train à la SNCF ?

Photo de Gregoire
1 réponse
263 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à vous, Je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans. J'habite dans l'Oise mais je suis ouvert à des propositions dans toute la France. Je suis en train de passer mon permis B. Je n'ai malheureusement pas d’expériences en électroniques. J'ai un BAC STMG avec mention et deux expériences professionnelles (dont un stage) dans la vente et la relation client. Je rêve de faire ce métier depuis tout petit. Pouvez-vous me dire si, en postulant, je peux avoir des chances d'être accepté ? Merci d'avance de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine G. a posé une question à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, septembre 13, 2015

Dernière révision: mardi, septembre 22, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Antoine, Votre Bac STMG peut être tout à fait intéressant pour le métier de conducteur de tram-train précisément. Votre permis B sera également un plus, car s'il n'est pas demandé pour la conduite des trains, il est nécessaire à la conduite des tram-trains. Les passages en ville nécessitent en effet la connaissance du code de la route. Si cela vous intéresse, je vous encourage à consulter la fiche métier sur le site SNCF : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7460 . Vous pourrez également y postuler directement. Il existe une ligne de tram-train en région parisienne : il s'agit du T4 sur la ligne Aulnay/Bondy. Les autres lignes se situent en province (Lyon, Mulhouse ou encore Nantes). Bonne journée Laëtitia

Tuesday, September 22, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?