Photo de Peut on intégrer le métier de conducteur de train sans  diplôme dans le domaine lié à ce métier?

Peut on intégrer le métier de conducteur de train sans diplôme dans le domaine lié à ce métier?

Photo de Jean-Marie
7 réponses
1326 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Voila j'aimerai faire conducteur de train. J'ai 19 ans et j'ai un CAP service en milieux rural (vente et service à la personne). Je veux travailler , j'ai vu que vous nous former mais est ce que un prérequis de diplôme est obligatoire?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Luca E. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, septembre 29, 2016

Dernière révision: mercredi, juin 6, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Luca, il n'y a pas de diplôme spécifique requis pour faire conducteur de train. Cependant avec un CAP non technique vous ne pourrez postuler qu'à la conduite des tram-train. Il s'agit du poste de CRTT. Allez sur https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ et faite le questionnaire "quel métier pour moi". Vous pourrez consulter la fiche métier. Si vous désirez plus d'infos, n'hésitez pas. Cordialement

Thursday, September 29, 2016

Luca E.

et après cette formation et quelque année de travail est ce possible de monter en grade en conducteur de train?

Thursday, September 29, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui c'est possible après 5 ans de conduite vous pouvez demander à faire la formation de conducteur de ligne. Cordialement

Thursday, September 29, 2016

Luca E.

Une derniere question pour devenir conducteur TGV?

Thursday, September 29, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Cela dépend de l'endroit où vous travaillez. Il n'y a pas du TGV partout. Sinon il faut 20 ans en moyenne d'ancienneté en tant que CRL. Patience donc ...

Thursday, September 29, 2016

Cassandra Cassou Z.

bonjour J’ai 22ans j’aimerais pouvoir rentrer dans la SNCF pour devenir conductrice de train , je n’ai aucune expériences comment faire pour le devenir ?

Wednesday, June 6, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Cassandra, si vous avez au moins un cap vous pouvez postuler sur sncf.com. Un conseil, faite le mooc destination conduite pour avoir des infos utiles sur le milieu ferroviaire et le métier de conducteur. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement.

Wednesday, June 6, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?