Photo de Candidature au poste de Contrôleur

Candidature au poste de Contrôleur

Photo de Gregoire
2 réponses
1279 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi mon fils n'a reçu aucune proposition d'entretien d'embauche, suite à ses 2 courriers de candidatures pour ASCT, adressés à Lille ? La SNCF demande niveau BAC pour ce poste, et il est titulaire du bac S. On lui a tout bonnement répondu qu'il n'avait pas le profil ? Quel profil faut-il donc, puisque il a ce qu'il faut ? Et tout ça sans même l'avoir entretenu ? Je ne comprend vraiment pas. Sa lettre à d'ailleurs du être survolée et non lue car ils se sont même trompés de prénom. Merci d'avance de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dominique K. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 13, 2015

Dernière révision: mercredi, mai 13, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Dominique, Je n'ai pas connaissance du parcours ou du profil complet de votre fils, mais il vous faut savoir qu'avoir obtenu le bac n'est pas le seul pré-requis recherché pour le métier de commercial à bord des trains. Une expérience professionnelle dans la vente ou la relation clients est également demandée. Et le poste étant soumis à une assermentation, il est nécessaire d'avoir 20 ans pour postuler. Sachez par ailleurs qu'il est toujours préférable d'adresser votre candidature sur le site www.emploi.sncf.com . Les recruteurs préfèreront que vous vous positionniez sur une offre existante. Cela démontre que vous avez réfléchi à un projet professionnel cohérent et qui est réalisable pour notre entreprise. D'autant que SNCF recrute très peu sur le métier de commercial à bord des trains cette année. Les métiers les plus recherchés sont issus des filières plus techniques, en lien avec la maintenance des voies ferrées ou des trains, ainsi que la conduite des trains. Si vous souhaitez en savoir plus sur le métier, n'hésitez pas à solliciter Alexis sur cette plateforme, qui est justement commercial à bord des trains ! Bonne journée Laëtitia

Wednesday, May 13, 2015

Dominique K.

Merci beaucoup de votre réponse. En fait il a postulé pour le métier de contrôleur où la Sncf ne demandait "que" le niveau bac. Il a eu l'information des recrutements par une personne liée à un proche qui travaille à la Sncf. Mon fils ayant le bac S (+ 1 année de kiné) Il a tout de suite eu envie de postuler. En effet, il ne veut plus recommencer sa 1ère année de kiné et veut carrément passer à autre chose. (on peut se tromper de voie...) Il avait bien précisé également qu'il était prêt à partir n'importe où. Et de plus ce n'était pas commercial. Mais il posera peut-être lui-même des questions à la personne que vous avez indiqué. Surtout des conseils. Merci encore.

Wednesday, May 13, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?