Photo de Devenir contrôleur apres avoir été gendarme

Devenir contrôleur apres avoir été gendarme

4 réponses
826 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis gendarme, j'ai un DUT gestion des entreprises et des administrations et j'aimerais devenir contrôleur SNCF. J'ai postulé à plusieurs offres de contrôleur mais sans réussite jusqu'à présent. Pour rendre ma candidature plus attractive pour les recruteurs, dois-je suivre une formation en alternance, comme celle d'agent d'escale ferroviaire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre X. a posé une question à SNCF

Catégorie: Général

Date: vendredi, août 14, 2015

Dernière révision: lundi, septembre 7, 2015

Alexis O.

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Alexandre, Sachez tout d'abord que SNCF est une entreprise qui reconnait les diplômes à sa juste valeur. Chaque offre d'empoi à un niveau de diplôme requis, en l'occurence les postes de commercial en gare et contrôleur ont comme niveau requis BEP-BAC. Il faut savoir que si vous postulez a ces postes avec un BAC+2 votre candidature ne sera pas étudiée en priorité. Je vous conseil de postuler à un poste qui requiert un BAC+2. Cordialement Alexis

Friday, August 14, 2015

Alexandre X.

Donc un BEP sera privilégie par rapport au DUT ... Néanmoins, je souhaite vraiment être controleur . Que me conseillez-vous pour y parvenir ?

Friday, August 14, 2015

Alexandre X.

Quelle serait la formation qui me permettrait d'avoir une candidature plus intéressante ?

Saturday, August 15, 2015

Alexis O.

Commercial à Bord des Trains

Je vous conseil de viser un poste de Manager d'équipe de contrôleurs, vendeurs ou agents d'escale, ce poste correspond à votre niveau d'étude. En effet ayant un Bac+2 vous n'êtes pas élligible aux mentions complémentaire qui requierent un niveau Bac. Cordialement Alexis

Monday, September 7, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?