Devenir contrôleur apres avoir été gendarme
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis gendarme, j'ai un DUT gestion des entreprises et des administrations et j'aimerais devenir contrôleur SNCF. J'ai postulé à plusieurs offres de contrôleur mais sans réussite jusqu'à présent. Pour rendre ma candidature plus attractive pour les recruteurs, dois-je suivre une formation en alternance, comme celle d'agent d'escale ferroviaire ?
Alexandre X. a posé une question à SNCF
Catégorie: Général
Date: vendredi, août 14, 2015
Dernière révision: lundi, septembre 7, 2015
Alexis O.
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Alexandre,
Sachez tout d'abord que SNCF est une entreprise qui reconnait les diplômes à sa juste valeur. Chaque offre d'empoi à un niveau de diplôme requis, en l'occurence les postes de commercial en gare et contrôleur ont comme niveau requis BEP-BAC.
Il faut savoir que si vous postulez a ces postes avec un BAC+2 votre candidature ne sera pas étudiée en priorité.
Je vous conseil de postuler à un poste qui requiert un BAC+2.
Cordialement
Alexis
vendredi, août 14, 2015
Alexandre X.
Donc un BEP sera privilégie par rapport au DUT ...
Néanmoins, je souhaite vraiment être controleur .
Que me conseillez-vous pour y parvenir ?
vendredi, août 14, 2015
Alexandre X.
Quelle serait la formation qui me permettrait d'avoir une candidature plus intéressante ?
samedi, août 15, 2015
Alexis O.
Commercial à Bord des Trains
Je vous conseil de viser un poste de Manager d'équipe de contrôleurs, vendeurs ou agents d'escale, ce poste correspond à votre niveau d'étude.
En effet ayant un Bac+2 vous n'êtes pas élligible aux mentions complémentaire qui requierent un niveau Bac.
Cordialement
Alexis
lundi, septembre 7, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.