Photo de Comment candidater avec un profil SHS ?

Comment candidater avec un profil SHS ?

Photo de Corentin
2 réponses
24 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai essuyé un refus suite à une candidature à une annonce de formation en alternance d'aiguilleur. Je n'ai pas pu obtenir les raisons du refus. J'imagine que le profil universitaire / Science Humaine rebute certains recruteur mais je dispose d'un bac ES. Je voudrais postuler sur une autre annonce similaire mais comment valoriser mon profil ? Bien cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Conseils de candidature

Date: vendredi, mars 1, 2019

Dernière révision: dimanche, mars 3, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Je ne peux pas vous dire pour quelles raisons votre candidature a été refusée. Si vous avez un profil supérieur ou égal à Bac+2, cela serait peut-être la raison... En effet à partir de Bac+2 vous seriez considéré comme surqualifié pour le poste d'aiguilleur, il faudrait alors vous tourner vers un poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire :) Si ce n'est pas votre cas, alors il ne vous reste qu'à retenter votre chance, parfois cela fonctionne. Pour valoriser votre profil insistez sur vos motivations à rejoindre l'entreprise, pourquoi vous pensez que vous pourriez être un atout et les qualités que vous possédez qui seront utiles pour ce métier. Voilà, j'espère que cela vous aidera un peu. Cordialement, Corentin

Saturday, March 2, 2019

Anonyme

Merci pour votre réponse.

Sunday, March 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?