Photo de Compatibilité parcours professionnel ?

Compatibilité parcours professionnel ?

Photo de Gregoire
6 réponses
894 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, je suis militaire dans la Marine Nationale depuis 13 ans et je suis titulaire du BAC S j'envisage a court terme de me reconvertir a la SNCF j'étais mécanicien d'armes (pneumatique,hydraulique...) au début de ma carrière et maintenant je suis directeur de pont d'envol ( rangement des avions et hélicoptères dans les hangars , décollage et appontage des hélicoptères ) A ce titre je suis responsable de la sécurité sur le pont d'envol Quels seront les besoins en recrutement dans les année a venir pour agent d'escale ferroviaire ? Mon parcours est-il compatible avec cet emploi ? Le fait d'être dans l'armée est t-il un plus pour le recrutement ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Général

Date: mercredi, juillet 22, 2015

Dernière révision: mercredi, septembre 2, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Concernant les recrutements sur les prochaines années, il nous est difficile pour l'heure d'avoir de la visibilité. Nous recrutons cette année pour le métier d'agent d'escale ferroviaire, mais ne savons pas encore ce qu'il en sera dans 2 ou 3 ans. Vos compétences et votre expérience sont pour autant de sérieux atouts pour ce métier, ainsi que pour les métiers de la maintenance des trains ou de la conduite des trains. Le fait que vous travaillez dans l'Armée peut en effet être intéressant. Sachez par ailleurs qu'il existe un partenariat entre SNCF et l'Armée concernant les reconversions des militaires. Je vous invite, pour en savoir plus, à vous rapprocher de votre antenne mobilité le moment venu ! Bonne journée Laëtitia

Monday, July 27, 2015

Anonyme

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !! Bonne journée

Tuesday, July 28, 2015