Photo de Compatibilité parcours professionnel ?

Compatibilité parcours professionnel ?

Photo de Gregoire
6 réponses
894 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, je suis militaire dans la Marine Nationale depuis 13 ans et je suis titulaire du BAC S j'envisage a court terme de me reconvertir a la SNCF j'étais mécanicien d'armes (pneumatique,hydraulique...) au début de ma carrière et maintenant je suis directeur de pont d'envol ( rangement des avions et hélicoptères dans les hangars , décollage et appontage des hélicoptères ) A ce titre je suis responsable de la sécurité sur le pont d'envol Quels seront les besoins en recrutement dans les année a venir pour agent d'escale ferroviaire ? Mon parcours est-il compatible avec cet emploi ? Le fait d'être dans l'armée est t-il un plus pour le recrutement ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Général

Date: mercredi, juillet 22, 2015

Dernière révision: mercredi, septembre 2, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Concernant les recrutements sur les prochaines années, il nous est difficile pour l'heure d'avoir de la visibilité. Nous recrutons cette année pour le métier d'agent d'escale ferroviaire, mais ne savons pas encore ce qu'il en sera dans 2 ou 3 ans. Vos compétences et votre expérience sont pour autant de sérieux atouts pour ce métier, ainsi que pour les métiers de la maintenance des trains ou de la conduite des trains. Le fait que vous travaillez dans l'Armée peut en effet être intéressant. Sachez par ailleurs qu'il existe un partenariat entre SNCF et l'Armée concernant les reconversions des militaires. Je vous invite, pour en savoir plus, à vous rapprocher de votre antenne mobilité le moment venu ! Bonne journée Laëtitia

Monday, July 27, 2015

Anonyme

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !! Bonne journée

Tuesday, July 28, 2015

Bonjour. Je me posais une question sur le partenariat entre SNCF et l'armée. En quoi ce partenariat est-il bénéfique pour un ancien militaire ?

Tuesday, August 11, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Les métiers SNCF consistent pour beaucoup en des métiers techniques. Les compétences recherchées pour ces métiers sont finalement très souvent les mêmes que pour les métiers militaires ! Pour un militaire, il s'agit donc de compétences transférables, qui peuvent être reconnues au sein de SNCF. Ayant accès à l'ensemble des offres d'emploi concernées, votre antenne mobilité pourra en ce sens vous accompagner dans votre recherche d'emploi auprès de SNCF. La découverte des métiers et de l'entreprise SNCF est par ailleurs facilitée par ce partenariat. Bonne fin de journée Laëtitia

Wednesday, August 12, 2015

Anonyme

Bonjour.je viens de retrouver dans mes affaires un titre reconnu dans le civil,que j'ai obtenu dans l'armée pendant ma formation,de technicien d'exploitation et de maintenances des systèmes automatisés. le métier de conducteur d'engins de maintenance ferroviaire ou opérateur de manoeuvre des trains n'est il pas plus compatible a toutes mes qualifications et expérience que agent d'escale ferroviaire ? merci de votre disponibilité et vos réponses

Tuesday, August 18, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Ce sont des métiers pour lesquels vous pourriez en effet tout à fait postuler ! Il y a peut-être d'autres fonctions auxquelles vous pourriez prétendre au sein de la maintenance des trains ou des infrastructures. Il existe sur notre site https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ , un quiz d'orientation qui pourrait certainement vous éclairez sur vos possibilités au sein de SNCF ! Si vous souhaitez le réaliser, vous le trouverez dans l'onglet "Quels métiers pour moi? ". Sachez par ailleurs que le métier d'agent d'escale ferroviaire requiert également des compétences techniques. Cette orientation ne serait donc pas forcément à exclure. Bonne journée Laëtitia

Wednesday, September 2, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?